GR PRO-CLEAN est le 1° réseau mondial de services de nettoyage et de protection des bateaux de plaisance en polyester. Les Franchisés GR PRO-CLEAN offrent un service unique et très porteur sur le marché du nautisme.
ACF : Quelles sont les contraintes de votre activité ?
Colette HENOCQUE et Patrice LE LUEL : » GR PRO-CLEAN est une activité artisanale polyvalente impliquant de prendre en charge personnellement les démarches commerciales et la réalisation des chantiers de nettoyage. «
ACF : Quels sont les avantages de votre concept ?
C.H et P.LL : » Les services de GR PRO-CLEAN sont uniques sur le marché du nautisme et correspondent parfaitement à la demande de la clientèle. Les traitements exclusifs proposés permettent un nettoyage d’une grande efficacité sans aucune attaque du gelcoat (la fine couche externe qui recouvre le stratifié de polyester) ainsi qu’une protection de la surface contre la dégradation naturelle. Le gelcoat ainsi préservé, il conserve un aspect neuf et brillant. «
ACF : Parlez-nous de votre développement jusque maintenant.
C.H et P.LL : » Le procédé GR PRO-CLEAN est né en 1985 en Grande-Bretagne. Aujourd’hui, le réseau GR PRO-CLEAN compte plus de 43 agences dans le monde entier, dans les principaux pays de la plaisance : Grande-Bretagne, Etats-Unis, Australie, Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Espagne, Portugal et France. L’implantation en France remonte à fin 2001, avec 3 agences actuellement et 3 nouvelles ouvertures prévues début 2003. «
ACF : Quels sont désormais vos objectifs à court et moyen terme?
C.H et P.LL : » Outre le développement à l’international, nos objectifs pour la France sont de 6 à 10 ouvertures par an, avec pour but de couvrir, à terme, l’ensemble des côtes françaises. «
Interview de Colette HENOCQUE, Master Franchise pour la côté Méditerranée / Patrice LE LUEL, Master Franchise pour les côtes Manche et Atlantique / G R PRO-CLEAN.