Graphiste de formation, Ludovic Lefebvre dirige depuis 1991 une société spécialisée dans le marquage publicitaire. Souhaitant étoffer ses prestations par l’apport de solutions complémentaires, il vient de créer un centre d’Expertise Lumière à Lens sous l’enseigne GLASTINT.
« Jusqu’à maintenant, mon activité ciblait essentiellement une clientèle de professionnels (PME, industries, commerces, administrations…) et ne justifiait pas d’investir dans un local ouvert au public. J’ai la chance aujourd’hui de créer un centre GLASTINT et de bénéficier de l’image forte de la marque. Nous combinons sur 180 m2 un pôle «exposition» Automobile et Bâtiment ainsi qu’un atelier de traitement de vitres GLASTINT et de marquage publicitaire personnalisé.
Dans l’univers automobile, GLASTINT est devenu un nom commun. J’étais à la recherche de prestations complémentaires au marquage publicitaire, et d’un concept capable de tirer mon activité vers le haut. Les synergies entre les 2 métiers nous permettent d’avoir une vraie visibilité et d’appréhender le marché des particuliers. Nous bénéficions de la gamme la plus étendue qui soit en matière de traitement de vitrage (une trentaine de références quand la concurrence en propose 5 ou 6). Nous sommes en mesure de faire du sur mesure.
Au-delà de l’aspect esthétique, nous maîtrisons aujourd’hui des technicités qui répondent à de vraies problématiques. Vitres et pare-brise, fenêtres, vérandas, vitrines, façades d’ensembles tertiaires, les traitements que nous appliquons offrent la double fonction de contrôle solaire et barrière sécurité. Si les plus grands verriers travaillent à l’élaboration de «vitrages nouvelle génération», ces innovations ne sont pas encore accessibles au consommateur lambda. L’intelligence Glastint est de savoir combiner des traitements d’une finesse microscopique pour apporter de nouvelles propriétés aux vitrages existants. »