Créé en 1951, l’enseigne de prêt-à-porter féminin Gérard Pasquier a connu des périodes difficiles. La marque a été rachetée en Août 2006 par Francesco Ferri qui prévoit de relancer activement le réseau.
Pour cela, le repreneur se concentre en priorité sur le réseau de boutiques propres et a lancé pour la rentrée 2007-2008 une ligne d’accessoires, une collection en cachemire, une collection homme et teste sa nouvelle ligne Studio GP, plus moderne et au positionnement prix légèrement inférieur. Quant aux 250 détaillants multimarques et 28 franchises, ils devront attendre la saison 2008-2009 pour être réapprovisionnés par la marque.
Parallèlement, Francesco Ferri a revu le concept de la marque en travaillant sur l’identité visuelle et le concept architectural et communiquera sur ce nouveau concept grâce une campagne de publicité programmée pour 2008.
Gérard Pasquier bénéficie déjà d’une progression de plus de 21% de son chiffre d’affaires depuis six mois et poursuit sa réorganisation et son expansion. Son objectif est d’atteindre la cinquantaine de succursales et la trentaine de franchises d’ici trois à cinq ans.