Franchise Midas : Un réseau avec 40 ans de savoir-faire !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Midas : Un réseau avec 40 ans de savoir-faire !
  • Créé le : 16/10/2019
  • Modifé le : 16/10/2019

Midas est la franchise pionnière du « sans rendez-vous » et du multi-marque dans le secteur de l’entretien, la tenue de route, le freinage et l’échappement. Enseigne ayant pour vocation de veiller sur la sécurité des automobilistes et leur offrir un confort de conduite optimal, Midas compte aujourd’hui plus de 10 millions de clients.

Un réseau en développement continu

Midas voit le jour aux Etats-Unis en 1956 et 20 ans après, le 1er centre français ouvre ses portes, le début d’une belle aventure!

L’enseigne est positionnée sur le marché de la réparation automobile, plus particulièrement l’entretien courant des véhicules. Elle intervient sur tous les besoins courants quel que soit sa marque et son âge: révision, vidange, pneus, amortisseurs, courroie de distribution, diagnostic électronique.

Dans tous les centres du réseau Midas, on trouve un programme d’entretien automobile adapté au besoin de chaque voiture: Révision avec Garantie Constructeur Préservée et des solutions d’entretien.

Actuellement présent dans 10 pays avec plus de 700 centres, dont près de 370 en France, Midas s’est toujours distingué par son innovation et l’élargissement de son offre pour mettre à la disposition des automobilistes un panel complet de services et prestations.

Le franchiseur Midas toujours aux côtés de ses franchisés

D’abord, rejoindre le réseau Midas c’est bénéficier du savoir-faire d’une enseigne existant depuis 1956 et présente en France depuis 40 ans et d’une expérience de 55 ans en tant que franchiseur.

Le réseau Midas dédié à ses franchisés, tout au long de leur activité, un Directeur de Zone et des Responsables de Secteur afin qu’ils reçoivent des conseils en permanence et soient accompagnés pour définir leurs objectifs de chiffre d’affaires. Ils participent également à l’animation et à la formation des équipes de chaque centre.

Pour la communication, le franchisé est conseillé par l’agence de publicité de l’enseigne et ses chefs de marque. Il est assisté dans la mise en place des actions promotionnelles dans le centre et la zone de chalandise.

Qui dit Midas, dit également système de formation de pointe grâce à un institut de formation qui permet l’accès permanent aux innovations et connaissances techniques, commerciales, de gestion… et où sont dispensées 12 000 heures de formation chaque année.

Profil du franchisé Midas

Le réseau Midas est à la recherche de personnes commerçantes dans l’âme, ayant des notions de gestion et le goût de l’innovation. Le franchisé Midas doit aussi être un manager de proximité capable de gérer une équipe de 4 à 6 personnes.

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances dans le secteur automobile, atout cependant apprécié.

Ouvrir sa franchise Midas en chiffres

  • Investissement total hors pas de porte: 200 000 euros
  • Apport personnel minimum: 60 000 euros
  • Dont stock en moyenne: 20 000 euros
  • Dont aménagement en moyenne: 60 000 euros
  • Droit d’entrée: 25 000 euros
  • Redevance d’exploitation: 5 % du CA
  • Redevance publicitaire: 5 % du CA, hors pneu ramené à 1 %
  • Superficie minimum: 225 m²
  • Superficie maximum: 500 m²
  • Chiffre d’affaire moyen par unité en national: 655 000 euros
Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS

La franchise Midas, spécialiste de l’entretien automobile toutes marques, a récemment organisé sa convention nationale annuelle. Franchisés, fournisseurs, partenaires et équipes de la marque, se sont donnés rendez-vous les 4, 5 et 6 octobre derniers à Lisbonne, pour un moment d’échange et de convivialité. L’événement fut l’occasion pour célébrer les accomplissements du réseau et présenter […]

Qui dit Midas, dit 40 ans de savoir-faire au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients. Comptant actuellement 344 centres, dont 85 % en franchise, le réseau ira à la rencontre de ses futurs franchisés au Forum Franchise de Lyon, le 17 octobre prochain. Midas recherche […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.