Monceau Fleurs est un réseau de franchise adossé à Emova Group. L’enseigne lancée à Paris, en 1965, compte actuellement 186 magasins dans le monde, dont 148 en France et 38 à l’international. Si vous ambitionnez d’entreprendre sur le secteur des fleurs, n’hésitez pas à mieux découvrir cette franchise pionnière et leader du libre-service de fleurs.
Le concept Monceau Fleurs
Le concept Monceau Fleurs est basé sur un libre-service d’une offre large de fleurs et de plantes au meilleur rapport qualité prix, ouvert 7J/7, avec de larges amplitudes horaires.
Plus grand réseau du secteur, la force de Monceau Fleurs réside dans le savoir-faire d’une marque élégante, créatrice d’émotions qui offre à ses clients une expertise et une expérience unique d’achat.
Ses points de vente sont implantés sur des emplacements n°1 bis ou 2, généralement qualitatifs à fort trafic, et sur des superficies entre 80 et 150 m².
Les valeurs fondatrice de Monceau Fleurs sont: prix, générosité et élégance.
Les avantages de la franchise Monceau Fleurs
Enseigne florale la plus célèbre en France, Monceau Fleurs fait bénéficier ses franchisés de sa forte notoriété et d’un univers magasin parfaitement identifiable.
Le réseau a également récemment opté pour un nouveau concept architectural, un nouveau merchandising, une nouvelle stratégie de communication et une gamme de produits exclusifs Monceau Fleurs qui contribuent à la marge et à l’image recherchée par l’enseigne.
Les franchisés Monceau Fleurs ont aussi droit à:
- Un accompagnement métier
- Une assistance à l’achat
- Une formation initiale et continue
- Des moyens de communication puissants
Combien coûte une franchise Monceau Fleurs ?
Le lancement d’une franchise Monceau Fleurs requiert un investissement total hors pas de porte de 210 000 euros. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros.
Pour rejoindre le réseau, il devra justifier d’un droit d’entrée de 20 000 euros, d’une redevance d’exploitation de 6 % du CA HT et d’une redevance publicitaire de 2 % du CA.