Focus sur la franchise Monceau Fleurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Focus sur la franchise Monceau Fleurs
  • Créé le : 20/07/2019
  • Modifé le : 19/07/2019

Monceau Fleurs est un réseau de franchise adossé à Emova Group. L’enseigne lancée à Paris, en 1965, compte actuellement 186 magasins dans le monde, dont 148 en France et 38 à l’international. Si vous ambitionnez d’entreprendre sur le secteur des fleurs, n’hésitez pas à mieux découvrir cette franchise pionnière et leader du libre-service de fleurs.

Le concept Monceau Fleurs

Le concept Monceau Fleurs est basé sur un libre-service d’une offre large de fleurs et de plantes au meilleur rapport qualité prix, ouvert 7J/7, avec de larges amplitudes horaires.

Plus grand réseau du secteur, la force de Monceau Fleurs réside dans le savoir-faire d’une marque élégante, créatrice d’émotions qui offre à ses clients une expertise et une expérience unique d’achat.

Ses points de vente sont implantés sur des emplacements n°1 bis ou 2, généralement qualitatifs à fort trafic, et sur des superficies entre 80 et 150 m².

Les valeurs fondatrice de Monceau Fleurs sont: prix, générosité et élégance.

Les avantages de la franchise Monceau Fleurs

Enseigne florale la plus célèbre en France, Monceau Fleurs fait bénéficier ses franchisés de sa forte notoriété et d’un univers magasin parfaitement identifiable.

Le réseau a également récemment opté pour un nouveau concept architectural, un nouveau merchandising, une nouvelle stratégie de communication et une gamme de produits exclusifs Monceau Fleurs qui contribuent à la marge et à l’image recherchée par l’enseigne.

Les franchisés Monceau Fleurs ont aussi droit à:

  • Un accompagnement métier
  • Une assistance à l’achat
  • Une formation initiale et continue
  • Des moyens de communication puissants

Combien coûte une franchise Monceau Fleurs ?

Le lancement d’une franchise Monceau Fleurs requiert un investissement total hors pas de porte de 210 000 euros. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros.

Pour rejoindre le réseau, il devra justifier d’un droit d’entrée de 20 000 euros, d’une redevance d’exploitation de 6 % du CA HT et d’une redevance publicitaire de 2 % du CA.

Franchise MONCEAU FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONCEAU FLEURS

Pour supporter son développement en franchise et en succursale, il était nécessaire pour Emova Group de disposer de ressources humaines à la hauteur de ses ambitions, des fleuristes correctement formés et compétents, aptes à exercer ce métier et à assurer un service de qualité optimale au sein de tous les points de vente du groupe. […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Face à un métier de fleuriste qui n’est aujourd’hui pas valorisé à sa juste valeur, ce qui entraîne une pénurie de vocation de fleuristes, Emova Group a décidé de créer L’école florale dispensant le diplôme d’état de Certificat d’Aptitude Professionnel fleuriste (CAP) afin de former des fleuristes qui contribueront au développement du réseau. L’école de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.