Les nouvelles exigences du contrôle technique ont tout naturellement poussé les enseignes FLEXFUEL et MIDAS à signer un contrat de partenariat pour accompagner les automobilistes vers la dépollution écologique.
Face à un durcissement des normes, les 2 enseignes saisissent les opportunités que le secteur impose.
Contrôle & Adaptation
La norme NF R10025-3 et 4 de 2016 qui vise à contrôler les fumées des véhicules diesels impose une vérification plus rude et quasi-intransigeante lors du contrôle technique depuis le 1er janvier 2019.
Le taux de tolérance étant largement diminué en cette nouvelle année, FlexFuel et Midas décident de réagir et s’allient pour proposer une nouvelle offre qui permettra aux conducteurs de respecter les législations en vigueur afin de ne pas être pénalisés.
Cette offre consiste en la dépollution du moteur par injection appelée communément : le décalaminage à l’hydrogène de FFED.
Cette nouvelle technologie permettra de diminuer de plus de 40% les gaz polluants émis par le véhicule, de réduire la consommation d’essence mais aussi d’assurer la pérennité des pièces mécaniques.
C’est en réalité un « décrassage » du moteur en profondeur que réalise Midas en équipant ses 35 succursales dans leur ensemble.
FLEXFUEL ET MIDAS : qui sont-ils ?
FLEX FUEL est une société spécialisée dans l’optimisation des performances et des consommations des moteurs en développant et en commercialisant depuis 2008 une gamme de produits aujourd’hui reconnue sur le marché auto.
Son expertise réside dans le nettoyage des moteurs et dans les kits de conversion bioéthanol.
MIDAS est quant à lui le N°1 mondial des services, des réparations et de l’entretien automobile.
Forte de ses 40 ans d’expérience, l’enseigne met ses compétences au service de plus de 10 millions de clients. A la rentrée 2018, le réseau comptait 680 centres, répartis dans 9 pays.