FLEXFUEL & MIDAS : une alliance écologique !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / FLEXFUEL & MIDAS : une alliance écologique !
  • Créé le : 10/01/2019
  • Modifé le : 10/01/2019
Les nouvelles exigences du contrôle technique ont tout naturellement poussé les enseignes FLEXFUEL et MIDAS à signer un contrat de partenariat pour accompagner les automobilistes vers la dépollution écologique.
Face à un durcissement des normes, les 2 enseignes saisissent les opportunités que le secteur impose.

Contrôle & Adaptation

La norme NF R10025-3 et 4 de 2016 qui vise à contrôler les fumées des véhicules diesels impose une vérification plus rude et quasi-intransigeante lors du contrôle technique depuis le 1er janvier 2019.

Le taux de tolérance étant largement diminué en cette nouvelle année, FlexFuel et Midas décident de réagir et s’allient pour proposer une nouvelle offre qui permettra aux conducteurs de respecter les législations en vigueur afin de ne pas être pénalisés.
Cette offre consiste en la dépollution du moteur par injection appelée communément : le décalaminage à l’hydrogène de FFED.
Cette nouvelle technologie permettra de diminuer de plus de 40% les gaz polluants émis par le véhicule, de réduire la consommation d’essence mais aussi d’assurer la pérennité des pièces mécaniques.
C’est en réalité un « décrassage » du moteur en profondeur que réalise Midas en équipant ses 35 succursales dans leur ensemble.

FLEXFUEL ET MIDAS : qui sont-ils ?

FLEX FUEL est une société spécialisée dans l’optimisation des performances et des consommations des moteurs en développant et en commercialisant depuis 2008 une gamme de produits aujourd’hui reconnue sur le marché auto.

Son expertise réside dans le nettoyage des moteurs et dans les kits de conversion bioéthanol.
MIDAS est quant à lui le N°1 mondial des services, des réparations et de l’entretien automobile. 
Forte de ses 40 ans d’expérience, l’enseigne met ses compétences au service de plus de 10 millions de clients. A la rentrée 2018, le réseau comptait 680 centres, répartis dans 9 pays.

Actualités de MIDAS

Christian Denis, 55 ans, dirigeant du groupe Lafontaine au pays Basque, a décidé de rejoindre le réseau Midas afin de bénéficier des outils et process d’un grand groupe. Il profite aussi d’un accompagnement terrain de qualité. A la tête de 3 centres Midas, il souhaite en ouvrir un 4ème ! Christian Denis est le dirigeant […]

Enseigne automobile d’origine américaine fondée en 1956 par Nate H.Sherman, Midas poursuit aujourd’hui le déploiement de son réseau en rouvrant les portes du garage de Troyes. Germain Gabriel : nouveau franchisé du groupe Il y a près d’un an, les 2 centres auto de l’enseigne experte de l’entretien automobile Midas de la ville de Troyes ont […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.