FAQ: La formation est-elle une obligation de la part du franchiseur?

TV de la franchise / TV des Candidats / FAQ: La formation est-elle une obligation de la part du franchiseur?
  • Créé le : 13/12/2017
  • Modifé le : 13/12/2017

Intégrer un réseau de franchises requière un certain savoir-faire que le franchisé ne détient pas forcément parce qu’il vient d’un autre secteur ou parce qu’il s’agit d’un savoir faire technique qui exige des compétences particulières. Vient alors le rôle de la formation. Cette dernière varie d’une franchise à une autre en fonction du secteur d’activité, des objectifs fixés et des compétences du franchisé. Certains réseaux proposent une formation initiale d’une durée déterminée, d’autres une formation continue sur quelques semaines voire sur quelques mois.

La formation, un choix ou une obligation du franchiseur ?

La formation est donc un élément indispensable au sein d’un réseau de franchise. Elle permet aux adhérents d’acquérir le savoir-faire du franchiseur. La formation peut être transmise avant, pendant et à la suite de l’ouverture du point de vente. Il n’y a pas de formation type. La durée et le contenu de la formation varient d’une enseigne à une autre.

Un grand nombre de candidats à la franchise souhaitent savoir si la formation est une obligation de la part du franchiseur.

Vidéo réalisée à Paris en Novembre 2011 chez D,M & D

Actualités de AC Franchise

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

Découvrez l’apport de notre collaboration pour certains de nos partenaires dans cette vidéo tournée au Franchise Expo Paris 2018.
Ils sont les mieux placés pour témoigner de l’efficacité de nos services.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.