Expofranquicia 2010 met le paquet au service des franchises

Les situations économiques internationale et espagnole ont poussé les organisateurs du salon de la franchise de Madrid à innover pour encore mieux accompagner les franchiseurs exposants.
Bien que la conjoncture soit délicate, elle génère un intérêt particulier pour la franchise de la part de nouveaux venus dans le secteur. C'est ainsi que des personnes licenciées par leur entreprises cherchent à investir leurs indemnités de licenciement. Autre exemple, celui des propriétaires de biens commerciaux  souhaitant exercer eux même une activité dans leurs locaux délaissés par les locataires.
Dans ce contexte, IFEMA, l'organisateur d'Expofranquicia a souhaité à l'occasion de la 16e édition du salon apporter un soutien tout particulier aux exposants. L'objectif étant de n'avoir aucun franchiseur qui renonce au salon cette année faute de budget.  C'est ainsi que les enseignes exposantes ont, cette année, accès à de nombreux outils leur permettant de préparer et d'optimiser leur présence sur le salon.
La page officielle du salon est l'un des outils principaux mis à disposition des exposants. Grâce à elle, ils peuvent désormais présenter leurs produits, annoncer des nouveautés ou encore entrer en contact avec de futurs visiteurs. Ils peuvent ainsi préparer et planifier des rendez vous avec de potentiels franchisés.
La partie du site officiel qui y est consacrée, la "zone des experts" a d'ailleurs été l'objet d'une distinction décernée par l'UFI (L'Union des Foires Internationales) dans la catégorie "Best Innovative Web-Based Application for Exhibitors". Ce prix distingue les outils Internet les plus innovants et assurant un service de première qualité aux exposants.

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 21 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Comexposium veut racheter le leader américain des salons de la franchise

par ACF - 2 mois

Comexposium, organisateur français de salons professionnels et grand public vient de signer mi-juillet un accord pour l’achat de MFV Expositions, organisateur des salons de la franchise aux États-Unis (International Franchise Expo à New York, Fran...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 2 mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 10/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent