Eurallile se réorganise

Plusieurs milliers de m2 se libèrent avec le départ annoncé de Planète Saturn, mais Carrefour et Go Sport s'installant bientôt sur deux niveaux, on continue à faire confiance à un centre commercial qui accueille plus de 15 millions de visiteurs par an.

Le commerce lillois ne cesse de se métamorphoser. Avec la flambée des prix du fonds de commerce et avant l'ouverture de l'Espace Béthune en plein cœur de la cité, le marché locatif s'anime.

Ouvert en septembre 1994, Euralille voit ses perspectives se modifier depuis que Planète Saturn a annoncé son départ. Surtout fréquenté par les jeunes, ce centre représente un lieu de rendez-vous et de flânerie. On constate une rotation importante des enseignes, mais le centre continue à en accueillir de nouvelles : Chevignon, H&M, New Look... Si le départ de Planète Saturne bouleverse la donne, les 120 cellules n'ont jamais eu de mal à trouver preneur à Euralille qui affiche un chiffre d'affaires annuel de 145 millions d'euros, hors Carrefour.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Devenir franchisé dans le bien être : Quelles franchises choisir ?

par MA - 4 jours

Le marché du bien être s'est très bien développé ces dernières années et progresse en moyenne de 7 % chaque année. En réponse à une demande en progression continue, les instituts prolifèrent, particulièrement ceux qui se développent en franchise. ...

Devenir fleuriste en franchise : Marché et opportunités

par MA - 7 jours

Si les indépendants ont quelques difficultés, les réseaux de franchises, eux, s'en sortent haut la main sur ce marché florissant.

Profitez des petites annonces d'AC Franchise !

par ACF - 7 jours

Vous avez un local à louer ou à vendre ? Vous offrez ou cherchez un emploi dans la franchise ? Vous vendez de l'informatique ou du matériel aux réseaux ? Vous cédez une entreprise en franchise ou non ? etc..... Utilisez les petites annonces d'AC ...

Informations clés

  • Crée le: 14/11/06 01:00

Les franchises qui recrutent