Sylvain Gangneux nous explique 2A MATH : « Le soutien scolaire s’institutionnalise. Les différents acteurs de ce secteur participent à l’idée que l’encadrement des élèves scolarisés ne peut se faire que dans le cadre de structure adaptée.
Seulement, pour le moment, la majorité des établissements surfent sur la vague du « 50 % de réduction après impôts ». Qu’est-ce que cela cache pour les parents ? Ces derniers se trouvent à employer des professeurs , comme pour leur femme de ménage, sur lesquels personne ne peut avoir d’action, d’encadrement pédagogique.
2AMATH va plus loin en créant une méthode, un cadre de travail, une ambiance particulière. Fort de son expérience, le groupe qui compte actuellement 44 centres (Métropole, Antilles, Guyane et 1 à Montréal Canada) se développe en franchise. Les futurs franchisés rejoindront une équipe de professionnels du soutien scolaire, en Mathématiques et Sciences Physiques, en centre pédagogique.
Pour un droit d’entrée de 25 000 euro, le futur franchisé recevra un matériel pédagogique élaboré en relation avec les programmes de l’éducation nationale, une formation aux techniques d’encadrement des élèves, des parents et des équipes de professeurs ainsi qu’un support informatique de gestion et d’organisation de centre .
Si vous aimez le contact, la transmission de votre savoir vous tient à cœur et que vous possédez un sens de la rigueur (organisation, gestion), rejoignez cette équipe de passionnés qui vous ouvre son savoir- faire pour un investissement de 50 000 euro et un chiffre d’affaire prévisionnel à trois ans de 130 000 euro. »
Sylvain Gangneux