Entamez une nouvelle carrière avec la franchise Point S

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Entamez une nouvelle carrière avec la franchise Point S
  • Créé le : 27/03/2021
  • Modifé le : 29/03/2021

Le réseau Point S, spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, se distingue par le fait que ses adhérents sont actionnaires. Il est d’ailleurs le 1er réseau d’indépendants en France. Aujourd’hui, plus de 5 500 points de vente, répartis dans 38 pays à travers le monde, constituent le réseau Point S.

Entamez une nouvelle carrière avec la franchise Point S

Soyez au centre de toutes les préoccupations !

Rejoindre le réseau en tant qu’adhérent signifie également par contrat être actionnaire Point S. En étant par obligation actionnaire de Point S, les adhérents en sont par définition « propriétaires ». En France, la holding Point S comme Point S France disposent d’un conseil d’administration composé exclusivement d’adhérents Point S, ce qui les place au cœur des décisions.

Point S dispose d’une Centrale qui travaille au quotidien pour son réseau. C’est une structure opérationnelle permettant la valorisation du réseau et de la marque et ce via des actions d’animations et de développements. Une équipe d’animateurs est présente aux côtés des centres Point S pour veiller sur l’uniformisation et l’animation du réseau.

Combien ça coûte d’ouvrir une franchise Point S ?

Si vous ambitionnez de lancer votre franchise Point S, sachez que ce type de projet requiert un investissement total hors pas de porte de 150 000 euros (dont stock en moyenne de 20 000 euros et aménagement de 40 000 euros).
Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 60 000 euros.
Pour rejoindre le réseau, il faut reverser un droit d’entrée de 11 000 euros, une redevance d’exploitation de 8 925 euros et une redevance publicitaire de 4 500 euros.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S

Deux nouveaux centres ont récemment ouvert leurs portes à Miramas et Saint-Dionisy, permettant au réseau Point S de renforcer sa présence en région PACA. Le 1er centre est géré par Idriss Amaouche et le second par Vincent Joulain. Point S s’implante à Miramas Le spécialiste mondial de pneu et de l’entretien auto, poursuit son développement […]

Un nouveau point de vente Warning Centre Auto a été ouvert à Sallanches, en Haute Savoie, par le réseau Point S. Cette unité, connue également sous le nom de « Carrosserie 974 », est gérée par Christopher Dijoux. Ouverture du 1er centre auto avec baie « W Glass » ! Point S, le spécialiste mondial du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.