En toute franchise : secteur par secteur, l'équipement de la personne

La franchise permet de bénéficier des prestations du franchiseur, de l'image d'une enseigne et de ses produits... S'il est un secteur d'activité où la franchise nous est connue fait ses preuves, c'est bien le prêt à porter !

Mais toutes les grandes enseignes, succursalistes ou franchisées, de Caroll à Morgan en passant par Devernois ou Kookai, ont voulu des emplacements extrêmement bien situés... De ce fait les baux en centre-ville ont flambé. C'est une vraie difficulté aujourd'hui pour les franchisés car l'investissement est important, hélas.

A noter aussi que de plus en plus, sauf dans le haut de gamme, les stocks appartiennent à la marque dans le cadre de contrats de commission affiliation qui se font avec ou sans franchise.

Dominique Deslandes


Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 3 jours

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 6 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, distingué lors du récent Forum Franchise Lyon

par ST - 28 jours

Lors du dernier Forum Franchise Lyon, devenu le plus important salon en région dédié au recrutement de candidats à la franchise, les franchisés Diagamter ont été particulièrement mis à l’honneur. Yohann Bejuy, franchisé du réseau à Bourgoin-Jalli...

Informations clés

  • Crée le: 18/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent