Emprunt bancaire: la première étape pour constituer son dossier de financement

TV de la franchise / TV des Candidats / Emprunt bancaire: la première étape pour constituer son dossier de financement
  • Créé le : 25/11/2017
  • Modifé le : 21/02/2020

Pour financer un projet de création ou de reprise, il vous faudra un emprunt bancaire.
Depuis 2008, la crise a fait que les emprunts bancaires soient de plus en plus compliqués à obtenir. Aujourd’hui, un crédit professionnel est sept fois plus risqué qu’un crédit immobilier : c’est la raison pour laquelle les banques sont de plus en plus prudentes au moment de prêter. Elles exigent de plus en plus de garanties et imposent des conditions assez strictes aux demandeurs de crédits.

Un dossier bien structuré est essentiel 

Pour obtenir un crédit professionnel, dans le but de financer un projet de création de franchise, il faut obligatoirement constituer un dossier qui tienne la route. Il faut que ce dernier fournisse toutes les informations nécessaires : présentation générale de l’activité, étude économique et financière, présentation du projet, les objectifs de l’enseigne à 1 an, à 5 ans…

Découvrez dans cette vidéo d’Etienne Barbry, Fondateur de Solution Financement, les points à respecter pour vous permettre d’obtenir plus facilement un emprunt bancaire.

Et retrouvez encore plus de vidéos dans notre catégorie « Banques, Financements, Experts Comptables« 

Vidéo réalisée en Septembre 2011.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)
Logo Franchise Business Club

Franchise Business Club, le réseau social des franchiseurs et des pros de la franchise, experts ou cadres, organisera, le 9 juin prochain, un Webinar intitulé : « De l’étude de marché au financement du franchisé. Webinar le 9 juin ». Ce Webinar gratuit, organisé et modéré par Jean Samper, fondateur du Franchise Business Club, est réservé […]

Franchise Business Club

Webinar le 26 mai 2020 : Outils pour les franchiseurs qui veulent booster la reprise de leurs franchisés Il est vital pour bien des réseaux que les franchisés réussissent la reprise. Il faut savoir ce qui fera vraiment revenir les clients, magasin par magasin, Faire remonter les chiffres d’affaires , donner des outils nouveaux aux […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.