Emprunt bancaire: la première étape pour constituer son dossier de financement

  • Créé le : 25/11/2017
  • Modifé le : 25/11/2017

Pour financer un projet de création ou de reprise, il vous faudra un emprunt bancaire.
Depuis 2008, la crise a fait que les emprunts bancaires soient de plus en plus compliqués à obtenir. Aujourd’hui, un crédit professionnel est sept fois plus risqué qu’un crédit immobilier : c’est la raison pour laquelle les banques sont de plus en plus prudentes au moment de prêter. Elles exigent de plus en plus de garanties et imposent des conditions assez strictes aux demandeurs de crédits.

Un dossier bien structuré est essentiel 

Pour obtenir un crédit professionnel, dans le but de financer un projet de création de franchise, il faut obligatoirement constituer un dossier qui tienne la route. Il faut que ce dernier fournisse toutes les informations nécessaires : présentation générale de l’activité, étude économique et financière, présentation du projet, les objectifs de l’enseigne à 1 an, à 5 ans…

Découvrez dans cette vidéo d’Etienne Barbry, Fondateur de Solution Financement, les points à respecter pour vous permettre d’obtenir plus facilement un emprunt bancaire.

Et retrouvez encore plus de vidéos dans notre catégorie « Banques, Financements, Experts Comptables« 

Vidéo réalisée en Septembre 2011.

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

SCOOP ! Partenariat FNCV Les Vitrines de France et Franchise Business Club

La FNCV, les Vitrines de France est la Fédération Nationale des Centres-Villes et Franchise Business Club signent un partenariat en vue du développement de la franchise dans les centres-villes de toute taille. La signature se fera sur le stand C2 le mardi 19 à 10H au salon Franchise Expo Paris. Serez-vous présent ? Qui sont […]

Rendez-vous Franchise Export Union Européenne le 18 mars 2019 à Franchise Expo Paris

Vous voulez exporter votre franchise ou devenir master franchisé d’une franchise étrangère ? AC Franchise vous invite à profiter du salon pour vous informer et prendre rendez-vous avec des spécialistes de la franchise des pays suivants: Espagne, Italie, Belgique, Pays-bas, Pays nordiques et France aussi bien sûr. Les experts suivants seront disponibles dans le village […]

La loi Doubin est-elle utile aussi au franchiseur ? (L330-3 du code de commerce)

Le but premier de la loi Doubin est de permettre au franchisé d’être bien informé avant de se décider et d’éviter qu’il ne cède à des arguments « optimistes » de développeurs trop pressés.

La loi Doubin a d’abord inquiété les franchiseurs. Allaient-ils devoir divulguer des informations confidentielles ? Comment ne pas donner ces infos aux réseaux concurrents ?

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

24 janvier : Un atelier sur les outils utiles pour animer un réseau de franchise

Synergee et le Franchise Business Club invitent les franchiseurs et têtes de réseaux du commerce associé et leurs salariés à l’atelier « Réussir l’animation de son réseau » le 24 janvier Bd Haussmann à Paris.

Plus d'actualités

Fermer le menu