OYA FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Direction la Hollande pour la convention de l'enseigne de fleurs

Le groupe Flora Nova a organisé sa convention en Hollande pour réunir les franchisés de ses deux enseignes Oya Fleurs et Jardin des Fleurs. Au total, 109 personnes étaient au rendez-vous qui vise à renforcer la cohésion du groupe et le partage des expériences, mais également à présenter les axes stratégiques pour chacune des enseignes.
Cliquez sur le logo de l'enseigne pour en savoir plus sur la franchise Oya Fleurs

Une participation record pour la convention Flora Nova

90 % des magasins étaient présent lors de cette convention qui a eu lieu les 23, 24 et 25 janvier derniers et plusieurs franchisés ont amené avec eux leurs responsables de magasin.
Outre la présentation des évolutions et des nouveautés de 2017, les franchisés ont découvert les campagnes de communication 2017.

Les participants ont bénéficié d’un parcours structuré autour de l’organisation des Veiling (Marchés aux fleurs), et de la visite de producteurs: Arend, producteur de roses et Anco, producteur d’orchidées.
Les franchisés ont également eu l'occasion de découvrir les nouvelles variétés de végétaux qui seront disponibles dans les semaines à venir. La stratégie marketing était aussi l’un des enjeux de cette convention, en présentant aux réseaux les prochaines collections automne-hiver.

Premier magasin parisien ouvert pour l'enseigne de fleurs

L'enseigne Oya Fleurs avait inauguré son premier magasin parisien fin novembre dernier dans le XVème arrondissement. Il est géré par Blandine Leïchlé-Ranché, décoratrice passionnée qui a décidé de poursuivre sa carrière dans l’art floral et de s’installer à Paris. Convaincue que l’art de la table et celui de la fleur se répondent harmonieusement, elle cherche à professionnaliser son projet, en trouvant les bons partenaires.

Après avoir longuement étudié les opportunités, elle décide d’entreprendre en franchise et finit par choisir Oya Fleurs.
Professeur de français, et diplômée d’animation florale, Blandine Leïchlé-Ranché se donne les moyens de sa reconversion, en travaillant pendant 2 ans dans un magasin de fleurs et en passant son CAP de fleuriste. Elle bénéficie aussi du cursus interne Oya Fleurs, à Angers.

La nouvelle franchisée confie: "C’est une expérience formatrice et rassurante pour démarrer mon activité avec de vrais atouts. J’étais déterminée et j’avais besoin d’un encadrement stimulant, comme celui de l’enseigne. Artisan, on se heurte à des limites que l’enseigne permet de dépasser, en structurant son exercice".

Blandine Leïchlé-Ranché a également déclaré: "Ouvrir ma propre affaire, après avoir testé l’auto-entreprise, m’a permis d’envisager un projet dans la durée. Trouver le bon local à Paris est compliqué et représente un investissement conséquent. J’avais une idée précise de la zone d’implantation, dans le XVème, rue Lecourbe, un quartier à fort pouvoir d’achat, avec et un grand flux de clientèle. Avec le service développement, il nous m’a fallu un an pour trouver et négocier le bon local, dans un arrondissement peuplé, au coeur d’une rue très commerçante, et sur un axe de circulation intense. Je vais également développer une clientèle d’affaires, et proposer des abonnements de décoration florale. Devant le magasin, j’installerai mon vélo customisé à l’image de l’enseigne avec lequel nous effectuerons les livraisons. Respectons la nature au coeur de la cité!".   

Le magasin a bénéficié du dernier concept Oya Fleurs et les clients pourront y découvrir chaque mois, une nouvelle collection florale, affirme Oya Fleurs. 
Le point de vente de 60 m² propose un salon de lecture cosy pour que les clients prennent le temps de faire une pause en découvrant les créations de la fleuriste.

Opération Pâques chez Oya Fleurs

Pour les fêtes de Pâques, les artisans floraux de Oya Fleurs ont imaginé une collection de compositions où domine le vert tendre et vif et les nuances de jaune, tout en y ajoutant des clins d’oeil graphiques avec la mascotte Jojo Lapin.
Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce secteur, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur "Franchise Fleuriste".

Les derniers articles OYA FLEURS

Une franchisée Oya Fleurs réalise les bouquets de Miss Prestige 2017

par MA - plus d'un an

Caroline Soriano est la franchisée Oya Fleurs de Bordeaux qui s'est occupée de la réalisation des bouquets de la Miss Prestige 2017, élue à Bordeaux samedi, au cours d’une soirée animée par Bernard Montiel.

Le groupe Flora Nova aborde la nouvelle année avec confiance

par Dorsaf Maamer - 2 ans

Le groupe Flora Nova (Le Jardin des Fleurs, Oya Fleurs) a annoncé avoir atteint ses objectifs 2015. Le développement du réseau cont...

La franchise Oya a lancé sa stratégie gourmande

par Dorsaf Maamer - 4 ans

L'image de la franchise Oya Fleurs façon gourmandises est de nouveau à l’ordre du jour ! Désormais le cadeau-fleur doit faire peau ...

Informations clés

  • Crée le: 09/05/17 06:01

Les franchises qui recrutent