Diagamter : concept digitalisé, avec une gamme d’outils unique sur son marché

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Diagamter : concept digitalisé, avec une gamme d’outils unique sur son marché
  • Créé le : 14/10/2019
  • Modifé le : 14/10/2019

Innovations réelles

Leader en solutions techniques, stratégiques et numériques dans le diagnostic immobilier, Diagamter a développé pour ses franchisés une gamme d’outils digitaux complète et détenue en propre, unique sur le secteur.

L’enseigne a ainsi organisé son processus de gestion de la relation Client de l’établissement du devis à la livraison du rapport de diagnostics, en passant par le suivi de la commande, avec un objectif : délivrer des services destinés aux clients particuliers et professionnels, à travers une plate-forme intégrant notamment plan 3D et visite virtuelle à 360 degrés du bien contrôlé.

Diagamter est aussi le seul réseau de franchise à maîtriser intégralement ses outils de production, et donc à pouvoir les améliorer de manière rapide et efficace, notamment à partir des remontées des franchisés et de leurs clients, ainsi que par rapport aux évolutions du marché du diagnostic immobilier.

Les outils de l’enseigne génèrent d’importants gains de productivité, tout en soutenant une action commerciale orientée vers les prescripteurs de l’activité.

Réellement tourné vers l’innovation, Diagamter est à ce jour le seul réseau de franchise à avoir lancé un site de réservation et d’achat de diagnostics immobiliers en ligne. Il positionne ainsi ses franchisés en situation de monopole par rapport aux cabinets de diagnostic immobilier en dehors des heures d’ouverture traditionnelles.

 

4 outils de partage en continu de l’information

Elle a également créé des outils de partage en continu de l’information liée à l’enseigne :

  • Manuel opérationnel en ligne, accessible en ligne 24 heures / 7 jours, régulièrement mis à jour et synchronisant toute la connaissance de l’enseigne en un seul et même endroit, avec une table des matières très fine ouverte sur plus de 200 leviers d’action ;
  • Encyclopédie de plus de 1 000 questions-réponses formulées par les franchisés de l’enseigne, des plus basiques aux plus sophistiquées ;
  • Newsletter technique (25 à 30 numéros par an), transmettant toutes les informations nécessaires à la pratique du métier de diagnostiqueur immobilier ;
  • Newsletter d’échanges de bonnes pratiques, à laquelle une centaine de franchisés et une dizaine de leurs collaborateurs ont déjà participé.

Retrouvez Diagamter aux Rendez-Vous du Diag’Immo à Bordeaux

Déjà présente dans les grands événements de la franchise (Franchise Expo…), de la création/développement d’entreprise (Salon des Entrepreneurs, Salon Entreprendre dans l’Ouest…) ou liés au secteur de l’immobilier (Congrès des Notaires, Congrès FNAIM), Diagamter rencontre également les candidats à la franchise lors des Rendez-Vous du Diag’Immo, manifestation majeure de sa profession.

Régulièrement exposante lors de l’édition de Paris (au Parc Floral de Vincennes, avec plus de 500 visiteurs professionnels) et également l’an dernier à celle de Marseille, l’enseigne sera présente le 17 octobre prochain à Bordeaux, à l’Espace La Faïencerie.

Lors du salon, Thierry Adeline, associé Diagamter et en charge du recrutement des franchisés depuis 20 ans, sera l’un des intervenants de la table-ronde du matin, consacrée à l’actualité du diagnostic immobilier. Il interviendra notamment sur la manière dont les réseaux de franchise s’adaptent au marché et l’anticipent.

Franchise DIAGAMTER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIAGAMTER

Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, est revenu sur les leçons majeures que son réseau a tiré de la crise du Covid-19 telles que l’importance de la sécurité et la santé collectives et donc individuelles. C’est d’ailleurs pour cette raison que le réseau a veillé à mettre en place un protocole sanitaire sécurisé et adapté au Covid-19. […]

Didier Beaufils et Denis Andrieu ont décidé de devenir franchisés Diagamter car ils sont tous les 2 des passionnés du secteur du bâtiment. Possédant une forme de complémentarité de compétences, de caractères et de terrains d’expressions, ils ont ouvert ensemble leur 1ère franchise au Havre, en 2010 et la seconde à Bernay, en 2013. Didier […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.