Pour un prix qui varie de 290 à 480 euros, vous pouvez vous faire fabriquer des chaussures sur mesures (uniquement en version masculine) sous un délai de 4 à 6 semaines : une formule somme toute abordable dans les 2 cas pour être à l’aise à tout moment.
Ce concept innovant qui va à l’encontre de la consommation de masse actuelle a été développé par Olivier Carrobourg et son épouse Véronique dans leur boutique parisienne au passage des 2 Pavillons, 5 rue des Petits Champs dans le 1er arrondissement de Paris.
Le mode opératoire
Les mesures de vos pieds sont prises en 3 D en 30 secondes et des tests de compressibilité sont opérés pour la confection de vos chaussures entièrement informatisée mais d’un modèle unique. Elles sont ensuite découpées dans les meilleurs cuirs (à majorité italiens) et la finition est effectuée en France par des professionnels de la chaussure.
Les avantages du système
Pas de stock, pas de surfaces de linaires à remplir donc des coûts fixés réduits au minimum. Une fois les mesures enregistrées, le client peut commander sur Internet sans avoir à sa déplacer. Il dispose d’un large choix : style et modèle différents et large gamme de coloris.
Ce concept qui existe déjà aux USA, au Japon et en Europe du Nord est aujourd’hui unique en France et face au succès de leur entreprise, les Dirigeants envisagent d’ouvrir d’autres boutiques et pourquoi pas se lancer dans la franchise. Pour le moment, ils proposent uniquement des chaussures pour homme mais il n’est pas exclu pour eux de lancer le même concept sur le créneau de la chaussure femme beaucoup plus complexe car bien sûr otages des tendances de la mode.