Delta lance la première solution intégrée de commerce automobile multimarque à destination des garagistes.
La libéralisation du marché automobile européen, lancée en 2002 par la Commission européenne, franchit une nouvelle étape importante le 1er janvier 2005.
Elle donne la possibilité à tous les professionnels de l’automobile, agissant sur mandat d’un acheteur final, d’acquérir des voitures neuves, de toutes marques, dans n’importe quel pays de l’Union Européenne. L’importation parallèle, déjà pratiquée à petite échelle par des particuliers ou des intermédiaires spécialisés, va devenir un mode de distribution à part entière pour toute la branche, y compris les concessionnaires officiels, les agents de marque et les mécaniciens-réparateurs.
Pour surmonter tous les obstacles liés à cette nouvelle donne et faciliter la création de points de vente multimarques, les professionnels français disposeront dès le 1er janvier d’une solution clés en mains développée par Delta Car Trade et relayée par un réseau d’agents commerciaux exclusifs en cours de recrutement.
Société suisse fondée en 2001, Delta Car Trade SA est le premier grossiste multimarques indépendant distribuant exclusivement aux garagistes, concessionnaires ou indépendants, des voitures neuves complètement configurables de plus de 20 marques.
Delta est capable d’identifier sur le plan européen le meilleur prix possible selon la marque le modèle et la version d’une voiture neuve, de l’acheter au meilleur prix et de déterminer le marché cible le plus approprié pour la vente de cette voiture.
Une plate-forme centralisée permet d’assurer toute la transaction commerciale et la logistique depuis la commande du véhicule jusqu’à sa livraison au garagiste.
Pour accélérer son développement en France, Delta recherche 7 agents commerciaux indépendants chargés du recrutement et du suivi commercial des concessionnaires et garages dans chaque région ( Paris, Nord, Ouest, Sud Ouest, Est, Rhône-Alpes, Sud Est). Ces agents commerciaux doivent avoir une connaissance approfondie du marché local et des compétences commerciales prouvées.