Définissez votre cible, une clé pour réussir votre entreprise

TV de la franchise / Définissez votre cible, une clé pour réussir votre entreprise
  • Créé le : 09/04/2017
  • Modifé le : 23/10/2020
Visionnez cette vidéo pour découvrir les différentes étapes de cette étude de marché et les conseils pour la mener à bien ! 

Analyser sa cible, la partie la plus importante de votre projet

L’étude de marché est une étape fondamentale pour tout porteur de projet qui souhaite augmenter ses chances de succès. Réalisée correctement, elle va permettre à ce dernier d’identifier le meilleur emplacement pour son projet, de connaître les tendances actuelles, de comparer son offre à la concurrence, d’analyser son environnement et de définir sa cible. L’analyse détaillée de ses clients est sans doute une des parties les plus importantes du projet. Nathalie Carré, Chargée de mission entrepreneuriat CCI France, nous explique dans cette vidéo l’importance de cette étape, les questions auxquelles le porteur de projet devra répondre afin de réussir son étude de marché.

Une étude de marché qui se décompose en 7 parties

  • La segmentation de votre cible
  • Avez-vous plusieurs profils de clients ?
  • Quelles sont les motivations, mobiles, freins, critères d’achat de votre cible ?
  • Comment achète votre cible ?
  • Où se trouve votre cible ?
  • Quel est le prix psychologique de votre cible pour votre produit/service ?
  • Quelle est la taille de votre cible ?

Construire le portrait-robot de son client-cible

Vous ne pouvez pas tout vendre à tout le monde ! Vous pouvez découper votre cible en fonction de plusieurs critères mesurables et accessibles : L’âge, le sexe, la localisation, les modes de consommation… Cette segmentation va vous permettre de créer un groupe de personnes homogène. Il faut par la suite identifier non seulement l’acheteur potentiel de votre produit mais également le prescripteur comme par exemple lorsqu’il s’agit d’un jouet. Le produit est bien destiné à l’enfant mais c’est le parent qui va l’acheter. Il peut y avoir un prescripteur, un utilisateur et un acheteur. Il est toujours important de connaître toutes ses cibles pour les pousser individuellement vers l’acte d’achat…
Actualités de AC Franchise

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Découvrez l’apport de notre collaboration pour certains de nos partenaires dans cette vidéo tournée au Franchise Expo Paris 2018.
Ils sont les mieux placés pour témoigner de l’efficacité de nos services.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.