La franchise CosmétiCar vient d’ouvrir 3 nouvelles unités à Chablais Leman, dans le secteur de Martigues Sud / Vitrolles et dans le Var (83) – secteur Draguignan / Fréjus. Ces agences sont respectivement gérées par les franchisés Manuel Azevedo, David Collado et Christophe Garcin.
L’enseigne ouvre une 2ème agence en Haute Savoie
Manuel Azevedo est le nouveau franchisé CosmétiCar qui vient d’ouvrir son agence à Chablais Leman. Il a précédemment travaillé dans le domaine de l’automobile et voulait créer sa propre société et voulait répondre à une forte demande des clients recherchant des solutions de nettoyage pour leurs véhicules.
Maintenant qu’il est installé dans sa nouvelle agence, le franchisé affirme avoir pour objectif d’obtenir « une base solide de clients professionnels qui sont très demandeurs du service CosmétiCar. Ainsi, notre concept, leur permet de bénéficier d’une offre clé en main, sans déplacement, sans perte de temps et source de performance« . Il ambitionne également de proposer ses prestations aux particuliers pour les faire bénéficier d’un « service de nettoyage sur le lieu de leur choix. Au programme : autonomie et gain de temps« .
CosmétiCar s’installe à Martigues Sud / Vitrolles
David Collado est aux commandes de la nouvelle agence CosmétiCar dans le secteur de Martigues Sud / Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. Etant donné sa précédente activité de taxi, il entretenait régulièrement ses véhicules mais souhaitait se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale.
« J’ai été séduit par le concept innovant de CosmétiCar et la force du réseau. Rejoindre une enseigne leader sur son marché est une garantie supplémentaire de réussite. Pour finir, l’investissement reste très raisonnable pour démarrer son activité, sur un secteur « exclusif » donné« , confie-t-il.
Pour ce qui est de ses perspectives de développement, David Collado souhaite avant tout analyser stratégiquement son secteur dans le but de faire connaître CosmétiCar et son concept sans eau au plus grand nombre, que ce soit les professionnels mais également les particuliers. Il ambitionne, par la suite, de multiplier les contrats et partenariats afin que CosmétiCar devienne la référence en matière de lavage auto. Il pense aussi embaucher un salarié pour l’aider à développer et implanter le concept dans son secteur.
Le franchise Christophe Garcin s’implante dans le Var
Le réseau CosmétiCar a ouvert une nouvelle agence dans le Var (83) – secteur Draguignan / Fréjus. Elle est dirigée par Christophe Garcin qui a travaillé durant 28 ans dans le domaine de la plaisance. Il a opté pour la franchise pour bénéficier de son appui dans son nouveau projet.
Le nouveau franchisé veut commencer par bâtir de solides fondations en se créant un gros portefeuille clients pour se focaliser, par la suite, sur la création de nouvelles unités, et à plus long terme, l’ouverture d’un centre fixe pour diversifier l’offre.
Selon Christophe Garcin, le réseau CosmétiCar est bénéfique pour sa région car son concept contribue à préserver notre environnement en économisant entre 200 et 300 litres d’eau minimum par lavage par rapport à un lavage classique. Surtout sachant que sa région connait régulièrement des pics de sécheresse importants et que l’eau est devenue une denrée rare qu’il ne faut pas gaspiller.
Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise lavage auto« .