De belles opportunités d’ouvrir un centre auto dans le Sud-Ouest de la France

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / De belles opportunités d’ouvrir un centre auto dans le Sud-Ouest de la France
  • Créé le : 16/03/2013
  • Modifé le : 24/02/2020

La franchise Midas, réseau automobile spécialiste de l’entretien multimarque sans rendez-vous, offre de belles opportunités de développement dans les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, pour des créations de centres.

Un fort potentiel de développement en Aquitaine et Midi Pyrénées

Les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées affichent un potentiel de chiffre d’affaires intéressant, puisque le parc automobile y est dense, et l’offre de services d’entretien et de réparation de véhicule est loin d’être saturé.

Il n’est pas nécessaire que le franchisé Midas soit originaire de la région dans laquelle il souhaite s’implanter. Cela constitue donc une belle opportunité pour les candidats en quête de changement, d’autant plus que ces régions sont attractives, notamment d’un point de vue du climat, et sont également une destination touristique, de quoi générer un chiffre d’affaires supplémentaire, avec la fréquentation des touristes.

L’enseigne propose aux candidats de participer aux réunions d’informations régionales. Elles s’adressent à la fois aux candidats « locaux », et aux candidats qui souhaitent s’implanter dans la région. Les prochaines réunions auront lieu le 18 avril à Toulouse, et le 19 avril à Bordeaux. Pour plus de renseignements, demandez une documentation à la franchise Midas ici.

Un profil de commerçant, mais pas forcément un mécanicien

« Nous recherchons des franchisés au profil de commerçant avant tout, motivés par l’envie d’entreprendre et de gérer un centre de profit, capables de manager une équipe de 4 à 5 personnes en moyenne. Midas place la relation client au centre de ses préoccupations, c’est pourquoi le franchisé aura le goût du service et des facilités relationnelles. 
Nous attendons des franchisés qu’ils aient une sensibilité à l’univers automobile, mais des connaissances en mécanique n
e sont absolument pas obligatoires, même si elles sont tout à fait les bienvenues. »,* explique Isabelle Mirocha, Responsable du Recrutement Franchisés.

La franchise Midas sera présente au salon Franchise Expo, du 24 au 27 mars prochains, porte de Versailles à Paris. L’occasion de venir rencontrer l’équipe du développement, de présenter votre projet, de recueillir des informations, d’échanger avec le franchiseur.

* propos recueillis pas AC Franchise.

Actualités de MIDAS

Sergio Da Silva Pereira a inauguré, le 1er juillet dernier, son 2ème centre sous franchise Midas à Pierrelaye (95). Il était déjà aux commandes de son 1er centre depuis début 2018. Malgré le confinement, le franchisé n’a pas perdu son temps et a profité de cette période pour préparer son lancement. Le franchisé Sergio Da […]

Afin de mettre la lumière sur sa nouvelle identité et son nouveau concept de centre, le réseau Midas a décidé de collaborer avec gyro:paris. La nouvelle campagne de marque a pour but de promouvoir l’expertise métier de Midas et d’incarner une relation de confiance avec ses clients. Une nouvelle campagne qui débute demain 8 juillet ! […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.