Dans la ville de Seclin, le centre auto Leclerc fait ses premiers pas

Mardi 23 Novembre ouvrait à Seclin dans la zone Unexpo un centre auto Leclerc. Les propriétaires ? La famille Maurice, qui après de nombreux obstacle à  ouvert ce centre auto nouvelle génération qui propose une offre complète pour l’auto. La nouvelle enseigne veut se faire une place sur le marché en proposant un service de qualité à des prix doux.

Des années de patience

Le projet a été lancé en 2008 lorsque l’hypermarché Leclerc était en construction. Maxence Maurice, l’initiateur du projet a été retardé dans la conclusion de son affaire par les différents recours des concurrents, Feu Vert, Midas et Norauto  implantés dans la zone commerciale Unexpo. Ces derniers ne voulaient pas que le nouveau centre auto voit le jour.
 
Maxence Maurice a finalement obtenu l’autorisation d’ouverture de la part de la CDAC (commission départementale d’aménagement commercial) en 2011 mais n’a pu inaugurer son centre qu’à la fin 2015. Son projet a muri entre temps, affirme-t-il.

Une image soignée

Le centre auto Leclerc veut se distinguer des autres par son aspect esthétique. Exit les hangars aménagés, Maxence Maurice a soigné l’image extérieur de son centre ainsi que les espaces intérieurs. L’emprise au sol est de 700 m2 pour une surface développée totale de près de 2 000 m2. Les ateliers occupent tout le rez-de-chaussée. A l’étage supérieur, se trouve les zones commerciales sont à l’étage, en passant par un demi-niveau aménagé avec soin.
L’investissement nécessaire a été évalué à 4 millions d’euros. L’enseigne s’est dotée des meilleurs équipements  appareils.

Articles similaires

Top 3 des franchises 2017 en nombre d'unités !

par HK - 10 mois

Un recensement mené par Franchise Explorer (qui appartient au même groupe que LSA) fait la lumière sur l’envergure des réseaux en franchise tant en termes de nombre d’unités franchisées que de surface totale. Pour ce faire, Franchise Explorer ...

Devenir cuisiniste : les opportunités au sein des enseignes du groupe Fournier

par HK - presque 2 ans

Mobalpa, SoCoo’c et Perene, les trois enseignes spécialisées dans la cuisine équipée du Groupe Fournier, offrent diverses opportunités de création et de reprise au sein de leur réseau.

Pas de franchise en France pour les Burgers Five Guys

par Sonia Tajouri - plus de 2 ans

Spécialiste du burger d'origine américaine, Five Guys sera dans les prochains mois en France. La date n’a pas encore été fixée mais Five Guys se développera seulement en propre dans l’Hexagone.  ...

Informations clés

  • Crée le: 04/12/15 08:06

Les franchises qui recrutent