L’enseigne de prêt-à-porter pour enfants de 0 à 14 ans, Okaïdi, est en pleine crise de croissance. Toujours plus d’ouvertures en France et à l’étranger, des magasins plus grands dans les grandes villes, des projets plein les cartons et surtout un chiffre d’affaires en hausse continue.
Okaïdi avait déjà ouvert 60 nouveaux points de vente (corners et magasins confondus) en 2003. Cette année, le nombre de créations atteint les 85 points de vente portant leur nombre à 340 dont 250 en France. Et les mêmes objectifs sont prévus pour 2005 !
Ces chiffres sont atteints grâce à un développement international avec 60% des ouvertures à l’étranger et la mise au point de partenariats intelligents et satisfaisants (Le Printemps et Club Méd).
La chaîne s’offre même le luxe de goûter à la croissance externe en intégrant dans son réseau les 4 boutiques Rikiboum qui n’ont jamais réussi à percer.
Parallèlement, l’enseigne pousse les murs de ses magasins. Habituée aux surfaces de 150 m2 en moyenne, elle n’hésite pas à doubler son potentiel (300 m2) à Lille ou à Paris-Bastille comme à l’étranger. De tels mégastores devraient s’implanter à Lyon et à Marseille.
L’offre va tâcher de séduire davantage les 8-14 ans grâce à une ligne spécifique prévue l’été prochain. Les vêtements pour bébé griffés Obaïbi prendront de plus en plus leur identité propre : espaces réservés dans les boutiques voire boutiques propres.