La notoriété est un élément important d’une franchise bien établie et les clients en seront les premiers garants. Il serait peu judicieux de choisir une franchise uniquement en fonction des revenus théoriques.
L’idéal est d’être un créateur d’entreprise heureux parce qu’il aime ce qu’il vend et croit au produit. Pour vérifier la valeur du concept le mieux est de consulter les franchisés en activité dans le réseau. Vous devez aussi et surtout aller au siège de la tête de réseau pour voir l’organisation, l’installation, rencontrer les dirigeants de manière personnelle.
A vous de juger si vous êtes en capacité de vous intégrer dans un tel réseau, d’en suivre la politique et de vanter ses produits. L’harmonisation doit être totale entre le franchiseur et vos valeurs propres.
Quoiqu’autonome, il vous sera demandé de communiquer vos résultats de manière tout à fait transparente et de faire remonter des informations de la part de vos clients ou de vos employés afin de faire évoluer le concept ou les méthodes de travail.
Bref, vous devez être capable d’intégrer véritablement une équipe !