Convention nationale Franchise Midas : « Ensemble, plus forts, plus loin »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Convention nationale Franchise Midas : « Ensemble, plus forts, plus loin »
  • Créé le : 31/10/2019
  • Modifé le : 31/10/2019

La franchise Midas, spécialiste de l’entretien automobile toutes marques, a récemment organisé sa convention nationale annuelle. Franchisés, fournisseurs, partenaires et équipes de la marque, se sont donnés rendez-vous les 4, 5 et 6 octobre derniers à Lisbonne, pour un moment d’échange et de convivialité.

L’événement fut l’occasion pour célébrer les accomplissements du réseau et présenter les nouveaux services et les objectifs à venir. 450 membres ont répondu présents à ce rendez-vous annuel. Ils ont partagé leurs expériences et leurs bonnes pratiques au cours de ces trois journées.

Un bilan très positif de l’année écoulée

En effet, l’enseigne n°1 de la franchise automobile en France a enregistré un nombre record de centres encore jamais atteint. Une croissance continue qui témoigne notamment de la pertinence du modèle Midas. Le réseau a également enregistré une hausse de son chiffre d’affaires. Cette convention fut aussi l’occasion d’échanger avec les franchisés sur les principaux objectifs et nouveautés mises en place par le réseau, afin de leur permettre de se démarquer de la concurrence. Mais aussi de maintenir leur avance sur certaines offres.

« Depuis plus de 40 ans nous misons sur l’innovation pour différencier notre enseigne. Cette année encore, nous avons su nous positionner sur des services ambitieux et nous diversifier pour poursuivre notre croissance. Et ça fonctionne ! », explique Bertrand Cormier, Directeur général Midas France.

Une relation basée sur le respect des personnes et des engagements

91% des centres ouverts il y a 5 ans le sont toujours à l’heure actuelle ! Un chiffre qui témoigne de la qualité de l’accompagnement du franchiseur auprès des entrepreneurs. En effet, le leader mondial de l’entretien et des services automobiles accompagne ses franchisés tout au long de leur partenariat.

Toute l’organisation Midas, ses femmes et ses hommes, apportent leur soutien au quotidien aux adhérents. Des directeurs de zone et des responsables de secteur les accompagnent et les épaulent pour définir leurs objectifs de chiffre d’affaires. Ils participent à l’animation et à la formation de leurs équipes.

Chaque année, 12 000 heures de formation sont proposées gratuitement et en permanence. Un institut de formation dédié permet l’accès permanent aux innovations et connaissances techniques, commerciales, de gestion…

« Prendre soin durablement de chaque conducteur mais aussi de nos collaborateurs et de nos partenaires franchisés, telle est la mission fondamentale de Midas ».

Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS

Arnaud Playez est franchisé Midas à Nœux-les-Mines, depuis juin 2013. Auparavant garagiste de proximité, le fait de rejoindre le réseau lui a permis de profiter du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne reconnue. Témoignage du franchisé Arnaud Playez Aux commandes de son centre franchisé Midas depuis juin 2013, Arnaud Playez est très content d’avoir […]

Créé en 1956 aux Etats-Unis, Midas compte aujourd’hui plus de 2 700 centres dans le monde répartis sur une vingtaine de pays. En France, où elle est implantée depuis 43 ans, l’enseigne compte 350 centres. La franchise Midas, spécialiste de l’entretien automobile toutes marques, a enregistré un nombre record de centres encore jamais atteint. Une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.