Commentaires des participants à la journée gratuite de formation des futurs franchisés

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Commentaires des participants à la journée gratuite de formation des futurs franchisés
  • Créé le : 02/06/2017
  • Modifé le : 17/10/2019

Voici quelques commentaires parmi ceux reçus…. Notez les prochaines dates:
– Le 13 juin 2017 de 14H à 17H30 à Paris centre. Le programme et le formulaire d’inscription sont disponibles par ce lien.
– Le 25 ou 26 septembre 2017 de 9H à 17H30 à Tunis (Probablement à Tunis Le Lac)

« Je tiens à vous remercier pour la journée de formation sur la Franchise. Cette formation était très riche et nous avons tous appris beaucoup de choses. Le fait d’être en nombre restreint permet de poser toutes nos questions et même d’approfondir certains projets spécifiquement. Que du bonheur quand on est en plein montage de projet que d’avoir du conseil. Un grand merci pour l’organisation et au plaisir de vous revoir dans ma nouvelle activité   Cordialement »  Stanislas Esnault.

« Juste un petit message pour vous remercier de cette très belle journée fort instructive sur la franchise et la qualité des intervenants. »  Amaury Bazin de Jessey.

« Merci encore pour cette journée pleine d’informations essentielles, que tout futur franchisé doit connaître à minima avant de se lancer. Pour ce qui est de la franchise, l’aperçu est bon et couvre d’une façon exhaustive les différents aspects de la franchise et de la relation franchiseur-franchisé. Pour ma part, je pense que le format est adéquat pour une première approche de la franchise, et permet à chacun d’approfondir tel ou tel sujet en fonction de ses affinités ou intérêts.  Elle donne une bonne base pour commencer.  Cordialement »   Hani SAMAHA (session du 24/11/2015)

« Je tiens à vous remercier pour cette journée très instructive, qui m’a permis de conforter certains points, et qui  m’aidera à bien contrôler tous les points indispensables dans le choix de ma future franchise. » Èric SALAUN.

« Je conseille à tout futur candidat à la franchise de suivre cette formation gratuite, en petit comité, interactive et transparente. M. Samper est sans doute un des meilleurs experts français de la franchise, avec une très forte expérience de ce secteur. Si vous souhaitez comprendre le décor mais aussi l’envers de celui-ci et éviter les écueils les plus communs : allez-y !! » Guy-Hervé Aboudaram.

« Je tiens à vous remercier pour la journée de formation très enrichissante, claire et précise, avec une  ambiance dynamique , illustrée d’exemples et un support bien structuré. La formation nous a permise de mieux comprendre la franchise. » Mme FOFANA Aissatou.

« Je vous remercie pour la formation du 11 février 2016, qui m’a permis de comprendre la fonctionnement de la franchise. Ses avantages et contraintes afin de choisir une bonne franchise selon notre profil, et aussi les formalités a la créations  d’entreprise. Comment financer et réaliser le projet. Je serai présent si vous organisez encore une prochaine formation. » Aristide N’Gaye.

« Suite à la séance de formation du jeudi 11 février 2016, je tenais à vous exprimer tous mes remerciements pour la qualité et l’intérêt de cette journée. La matinée, mise à profit pour présenter le concept de franchise, donne les éléments utiles et les points clés à surveiller. Les deux intervenants sont très clairs et très pro. Merci.  » Claude SCHMITT.

 » J’ai été ravie de  participer à cette journée du 11 février 2016, à savoir « Comprendre la franchise et choisir le bon réseau » …. ces ateliers étaient d’une grande qualité, c’est d’autant plus appréciable sachant que cette journée était gratuite. C’est avec une grande générosité que vous nous avez fait part de votre expérience au niveau des Franchises, votre connaissance du marché et les précieux conseils dispensés, nous seront j’en suis sûre d’une grande aide. J’ai particulièrement apprécié  l’apport d’exemples concrets pour illustrer les différents cas énoncés sans compter que l’échange et le partage d’expériences avec le groupe a été particulièrement riche. …. » Karine Gandon.

Jean Samper, fondateur d’AC Franchise, 40 ans d’expérience de la franchise

Formation gratuite pour futur franchisé à Paris et à Tunis

La franchise est un excellent moyen de réussir et de limiter le risque que prend tout créateur d’entreprise mais c’est encore plus vrai quand on sait comment cela fonctionne. AC Franchise a donc décidé d’organiser à Paris des journées de formation gratuite à la franchise. Puis le CLDP dépendant du ministère américain du commerce a décidé de nous aider à faire de même à Tunis. Les dates sont régulièrement publiées.. Suivez l’actualité du club AC Franchisés sur ac-franchise.com .

Actualités de Club AC Franchisés

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l’affaire permette de payer deux personnes et surtout que votre DUO présente les compétences requises pour la franchise visée. On trouve souvent des couples dans les supermarchés mais ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. […]

Cela dépend du contrat et de ce que vous entendez par rendre des comptes. Oui, le franchisé doit rendre des comptes dans le sens qu’il doit justifier de ce qu’il respecte le contrat. Mais ce n’est probablement pas ce que vous demandez. Vous souhaitez probablement savoir si vous devez donner vos chiffres au franchiseur. Cela dépend de ce qui est dans le contrat mais c’est absolument normal de lui donner vos chiffres et c’est dans votre intérêt.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.