Comment réussir son ouverture de magasin franchisé avec Cash Express !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Comment réussir son ouverture de magasin franchisé avec Cash Express !
  • Créé le : 14/10/2020
  • Modifé le : 14/10/2020

Le réseau Cash Express, spécialiste de l’achat-vente de produits d’occasions, assure à ses franchisés un accompagnement complet durant les démarches de création de leur entreprise. Pour maximiser vos chances de réussite, votre franchiseur vous aide dans le choix de l’emplacement de votre local, vous fait accompagner par un « parrain », vous propose les fournisseurs référencés pour la réalisation de vos travaux d’aménagement et vous accompagne aussi pour mettre en place votre communication d’ouverture.

réussir son ouverture de magasin franchisé Cash Express

Cash Express veille sur la réussite de votre ouverture de magasin

En rejoignant le réseau Cash Express, vous aurez droit à un accompagnement de la validation du local commercial à l’ouverture de votre point de vente.

Dès votre arrivée dans le réseau, vous disposerez d’un manuel opérationnel, d’outils de communication et d’une charte graphique, de la liste des fournisseurs référencés Cash Express pour l’aménagement et l’équipement de votre point de vente, d’un rétro-planning avec toutes les étapes opérationnelles et les démarches légales de votre ouverture ainsi que des codes d’accès à l’extranet du réseau qui vous permet de télécharger tous les outils utiles à vos démarches, les manuels opérationnels, les fiches produits, les outils de communication…

Pour réussir son ouverture de franchise Cash Express, il faut impérativement:

  • Choisir le bon emplacement: vous réservez, en accord avec le directeur du réseau, une zone de chalandise qui vous est notifiée dans le D.I.P. (Document d’informations précontractuelles). Il faudra chercher, avec le directeur du réseau, un local commercial sur votre zone qui devra être ensuite validé par le franchiseur.
  • Etre parrainé par votre « conseiller Franchise »: Cash Express veille aussi à vous faire réussir en vous mettant en relation avec votre « conseiller Franchise », dès la signature de votre contrat de franchise. Il s’agit du propriétaire du magasin référent qui vous accueillera au sein de son équipe, pour vous prodiguer une formation terrain et vous aider dans vos démarches.
  • Réaliser les travaux d’aménagement et d’implantation conformément au concept Cash Express. Le réseau a d’ailleurs référencé 2 fournisseurs, avec lesquels il vous met en relation dès votre local commercial choisi et validé. Pour vous aider, vous pouvez (pour un coût optionnel supplémentaire) avoir recours au maître d’œuvre référencé par la franchise pour superviser les différentes étapes d’aménagement de votre local commercial, coordonner les différents corps de métier qui vont intervenir sur votre chantier…
  • Mettre en place votre communication d’ouverture: vous aurez à votre disposition les chargés de communication Cash Express pour vous aider à réaliser votre plan média d’ouverture dans le budget que vous aurez défini: dépliants en boîte aux lettres, radio, affichage, google adwords… L’attachée de presse contacte la presse locale pour informer de votre ouverture alors que les experts en réseaux sociaux vous aident à promouvoir votre ouverture sur internet.
Franchise CASH EXPRESS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de CASH EXPRESS

Si vous ambitionnez d’entreprendre dans le secteur de l’achat-vente de produits d’occasion, ne ratez pas l’occasion de découvrir de près la franchise Cash Express qui participera, le 11 mars prochain, au salon « Les Rencontres Digitales de la Franchise ». Une occasion en or pour lancer votre projet de franchise Le salon « Les Rencontres Digitales de la […]

La crise sanitaire a bouleversé les modes de consommation des Français. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la consommation et la production durables. Cet intérêt s’est notamment traduit par un engouement pour la seconde main, particulièrement pendant le confinement. Selon une étude du Boston Consulting Group, le marché de la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.