Comment reconnaître le bon franchiseur ? Par Pascal Lambert

TV de la franchise / Comment reconnaître le bon franchiseur ? Par Pascal Lambert
  • Créé le : 08/04/2012
  • Modifé le : 17/09/2020
Le bon franchiseur est une personne qui maitrise son business, les relations avec les gens. De même, il doit maitriser le développement et le management du réseau. 
Retrouvez dans cette vidéo plus d’informations à ce sujet, au travers de l’interview de Pascal Lambert, Dirigeant du cabinet Franchise expert. 

Le développement du réseau

Le franchiseur qui souhaite développer son réseau doit établir un plan média et gérer sa communication de façon efficace afin d’attirer le plus grand nombre de candidats qualifiés.
Une fois le contrat de franchise signé, le franchiseur doit apporter au franchisé une assistance pour trouver le bon local au bon prix, doit l’aider à lever des fonds, à mettre le local aux normes du réseau. Également, le franchiseur devra former le franchisé et son équipe au savoir-faire et aux procédures du réseau.

L’animation du réseau

Une fois le point de vente installé, le franchiseur devra suivre ses franchisés. Vérifier que les franchisés et les salariés suivent à la lettre les procédures et le savoir faire. Si cela n’est pas le cas, il faut que le franchiseur puisse corriger les erreurs grâce à des newsletters, des réunions nationales et locales, etc.

Vidéo réalisée par AC Franchise en 2012

Actualités de AC Franchise

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Découvrez l’apport de notre collaboration pour certains de nos partenaires dans cette vidéo tournée au Franchise Expo Paris 2018.
Ils sont les mieux placés pour témoigner de l’efficacité de nos services.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.