Dans les centres de la franchise Midas, toutes les mesures sanitaires nécessaires pour l’automobiliste, le collaborateur et le véhicule ont été prises pour prendre soin de tous. Le réseau explique donc les règles à appliquer et prie ses clients de bien vouloir les respecter.
La santé de chacun, une priorité pour la franchise Midas !
Le réseau pionnier du sans rendez-vous et du multi-marques veille à appliquer dans ses plus de 340 centres des gestes barrières afin de préserver la santé de ses collaborateurs et de ses clients: 1 client à la fois à l’accueil, 2 mètres de distance, zéro papier, paiement sans contact, 1 seule personne dans la voiture, mise à disposition du gel hydroalcoolique…
Les collaborateurs du réseau sont, quant à eux, équipés avec des gants, masques, et gel hydroalcoolique. Il est également impératif de respecter les règles d’hygiène afin de préserver la santé de tous qui passe, entre autres, par le nettoyage quotidien des outils utilisés et des centres.
Midas veille aussi à appliquer un protocole sanitaire dans les véhicules traités. Chaque voiture est donc protégée et désinfectée lors des interventions (protection de l’habitacle, volant, levier de vitesse, housse de siège, tapis de sol) et est déposée puis remise hors atelier.
Par ailleurs, la franchise demande aux automobilistes de bien vouloir suivre les recommandations suivantes:
- Ne pas se présenter en centre s’ils présentent des symptômes du Covid-19
- S’y rendre seul, ou à 2 si et seulement si un retour à domicile est nécessaire
- Viser sa voiture de tout objet inutile
- Eteindre sa climatisation
- Ouvrir, si possible, ses fenêtres pendant l’acheminement du véhicule et à minima les laisser ouvertes à sa remise
- Porter des gants et un masque pour conduire
- Payer en ligne lors de la prise de rendez-vous ou en CB en centre
- Se munir de son propre stylo
Etant donné que Midas continue de mettre à la disposition de ses clients, ses véhicules de courtoisie, il impose certaines conditions tels que, par exemple, un espacement de plusieurs heures entre les prêts.