Fondé en 1906 par Colbert Coldwell, Coldwell Banker® est la franchise immobilière la plus ancienne et la plus réputée d’Amérique du Nord. Avec 3 600 bureaux et 100 000 Consultants dans 50 pays, l’enseigne est aujourd’hui leader mondial de la vente d’immobilier de prestige à travers sa division Coldwell Banker Previews International®.
Conformément aux prévisions annoncées en début d’année, le réseau a dressé un bilan positif sur le premier semestre 2019. Ce dernier a été marqué par le retour des grands acheteurs mondiaux sur le marché français avec de nombreuses recherches dans des budgets de 30/50 millions voire parfois à plus de 100 millions d’euros.
La France voit le retour des grandes fortunes mondiales
Des clients provenant de Californie et de New-York à la recherche de vastes hôtels particuliers parisiens et aussi des propriétés emblématiques sur les Caps d’Antibes et de Saint Jean Cap Ferrat. Des néerlandais, des anglais, des suisses mais aussi des français expatriés attirés par la Région Bordelaise. Des Espagnols de retour au Pays Basque, à Biarritz et Saint Jean de Luz et sur la Côte Vermeille. Des Américains, des Italiens et des chinois à la recherche de belles opportunités à Paris… La France redevient la destination privilégiée pour les clients étrangers !
Selon Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker France et Monaco : « Nos bureaux régionaux, tels ceux de Saint Remy de Provence ou ceux de la côte charentaise constatent une compétition entre les acheteurs nationaux et les acheteurs internationaux pour trouver les plus belles résidences secondaires… »
Le réseau Coldwell Banker poursuit son développement national
La franchise Coldwell Banker entend densifier son maillage territorial avec l’objectif d’atteindre 40 agences en France et recruter 100 consultants immobiliers d’ici fin 2019. De nouvelles agences ouvriront leurs portes en septembre prochain à Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Antibes et en Île-de-France, à Rambouillet mais aussi à Montrouge.
« Le premier semestre 2019 est déjà historique avec plusieurs acquisitions impressionnantes, aussi bien à Paris, Cannes, qu’à New-York et Miami. Compte tenu des recherches en cours le deuxième semestre s’annonce encore plus excitant… », précise Laurent Demeure.