Christophe Théau, franchisé Midas, témoigne de l’accompagnement du franchiseur

TV de la franchise / TV des Réseaux / Christophe Théau, franchisé Midas, témoigne de l’accompagnement du franchiseur
  • Créé le : 29/01/2018
  • Modifé le : 29/01/2018

La franchise Midas, enseigne n°1 de la franchise automobile présente en France depuis 1976, assure des prestations rapides et sans rendez-vous qui couvrent 90 % des opérations de maintenance des véhicules. Le franchiseur accompagne ses franchisés et ses futurs franchisés à chaque étape de leur développement.
Ces derniers bénéficient d’une formation performante, d’une stratégie marketing et de communication à fort impact, aussi bien au niveau local que national, de l’appui de toutes les équipes Midas, d’un accompagnement expert en matière juridique…
Découvrez dans cette vidéo le parcours de Christophe Théau, franchisé Midas, et l’assistance dont il a bénéficié.

Devenir franchisé Midas, une très belle aventure

À tout juste 27 ans, Christophe décide d’ouvrir son propre centre franchisé Midas dans le centre de Castelsarrasin. Le choix de l’implantation n’était pas le fruit du hasard. Christophe est originaire de Castelsarrasin où il a toujours vécu. Dès le début de son projet, il a été accompagné par le franchiseur et ses équipes, de la recherche du local au développement commercial de son activité en passant par la recherche des entreprises de travaux et l’implantation des équipements. Grâce à cet accompagnement et à son investissement personnel, Christophe a réussi son démarrage.
18 mois après l’ouverture de son garage, Christophe s’est dit satisfait : « Si c’était à refaire, je ré ouvrirais mon centre sur Castelsarrasin demain parce que c’était une très belle aventure et je remercie toute l’équipe Midas de leur soutien. J’ai d’autres projets pour l’avenir, pour l’instant et en tout premier, développer mon centre à Castelsarrasin mais après j’ai le projet d’ouvrir un autre centre ailleurs ». 

L’accompagnement du franchiseur Midas

Midas articule sa communication autour de quatre valeurs essentielles :
  • être le n°1 pour chaque client,
  • progresser et innover, 
  • réussir ensemble
  • et respecter les hommes.

L’enseigne se veut très proche de ses franchisés. Pour ce faire, elle a mis en place un accompagnement complet et régulier grâce à des outils d’aide à la réussite et à des équipes d’experts (interlocuteurs locaux, directeurs de région, responsables régionaux, centre d’appels réseau…) qui échangent régulièrement avec les franchisés.
Ces derniers sont assistés dans le choix de l’implantation, l’étude de marché, l’aménagement du centre et la publicité de lancement. Ils bénéficient d’une formation initiale riche de 6 semaines et de formations permanentes personnalisées selon leurs besoins. 

Actualités de MIDAS

Christian Denis, 55 ans, dirigeant du groupe Lafontaine au pays Basque, a décidé de rejoindre le réseau Midas afin de bénéficier des outils et process d’un grand groupe. Il profite aussi d’un accompagnement terrain de qualité. A la tête de 3 centres Midas, il souhaite en ouvrir un 4ème ! Christian Denis est le dirigeant […]

Enseigne automobile d’origine américaine fondée en 1956 par Nate H.Sherman, Midas poursuit aujourd’hui le déploiement de son réseau en rouvrant les portes du garage de Troyes. Germain Gabriel : nouveau franchisé du groupe Il y a près d’un an, les 2 centres auto de l’enseigne experte de l’entretien automobile Midas de la ville de Troyes ont […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.