Christophe Mistou, Directeur Général, parle de son réseau Mr. Bricolage

TV de la franchise / TV des Réseaux / Christophe Mistou, Directeur Général, parle de son réseau Mr. Bricolage
  • Créé le : 20/04/2020
  • Modifé le : 20/04/2020

Dans cette vidéo, Christophe Mistou, Directeur Général de Mr. Bricolage, parle du réseau, de son développement et des valeurs qui lui sont chères. Le Directeur Développement, Philippe Cibois, quant à lui, revient sur le nouveau concept développé par l’enseigne et les étapes pour rejoindre le réseau.

Focus sur les valeurs du réseau et les piliers du nouveau concept

« Mr Bricolage est un groupe qui a 50 ans, né de l’association d’entrepreneurs indépendants qui se sont réunis et qui ont créé l’ANPF, l’association nationale pour la promotion du faites-le vous-même. Ils ont inventé le Do-It-Yourself, le DIY avant l’heure ».

Réseau présent en France et à l’international avec plus de 700 points de vente, Mr Bricolage a toujours appuyé son développement sur 3 valeurs pares, à savoir

  • La proximité: géographique, de l’offre et des services livrés aux clients.
  • La solidarité: une solidarité entre ces entrepreneurs indépendants qui investissent beaucoup d’énergie dans leur développement.
  • La serviabilité: une serviabilité au service des clients. Chez Mr. Bricolage, la relation passe avant la transaction et c’est un point qui est très important et que les clients peuvent apprécier tous les jours, dans les magasins du réseau.

Le Directeur Développement, Philippe Cibois, pour sa part, parle du nouveau concept Mr. Bricolage:

« Notre nouveau magasin Mr. Bricolage reflète et traduit notre ancrage sur la proximité. Il reflète aussi une conviction que nous avons que le digital est maintenant primordial dans nos magasins… Ce nouveau concept s’appuie sur quatre piliers :

  • Le fond de maison, là où on retrouve l’ensemble des produits qui concourent au bon fonctionnement de la maison et du jardin
  • Les solutions inventives, la vision de Mr. Bricolage sur les projets de nos clients
  • L’entraide, le centre nerveux de la serviabilité dans nos magasins
  • La délivrie, l’intersection physique entre le digital et le magasin ».
Franchise Mr. Bricolage

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mr. Bricolage

Mr. Bricolage, le réseau de bricolage et de jardinage, a pour ambition d’atteindre les 1 000 points de vente d’ici à 2028 au plus tard et recherche, par conséquent, de nouveaux adhérents. Si vous voulez faire partie de l’aventure, découvrez si vous avez le bon profil et l’accompagnement dont vous bénéficierez une fois que vous […]

Si vous ambitionnez de faire partie d’une union d’entrepreneurs solidaires et visionnaires et de développer un concept de proximité spécialisé dans l’univers de la maison et du jardin, alors le réseau Mr. Bricolage est fait pour vous! Le Groupe qui compte actuellement 837 points de vente, sous enseignes ou affiliés, compte poursuivre le développement de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.