Christophe Leriche, Directeur Développement Archea, parle de son réseau

TV de la franchise / TV des Réseaux / Christophe Leriche, Directeur Développement Archea, parle de son réseau
  • Créé le : 22/11/2019
  • Modifé le : 22/11/2019

Christophe Leriche est le Directeur Développement de la chaine de franchise Archea, réseau comptant actuellement un total de 50 points de vente. L’objectif de l’enseigne est d’ouvrir des magasins sur l’ensemble du territoire pour en atteindre environ 70.

Interview du Directeur Développement Archea

Pour Christophe Leriche, Archea est une chaine de franchise avec un réel savoir-faire, transféré à chacun des adhérents du réseau.

L’histoire Archea est assez atypique puisque la chaîne est née en 1984 mais a eu une deuxième naissance en 1995. En 1995, une douzaine de magasins ont décidé de racheter la marque à leur franchiseur de l’époque, ce qui est assez atypique dans le domaine de la franchise puisque, 24 ans après, nous sommes passé d’une quinzaine de magasins à 50 et avec une réussite pour l’ensemble.

Avec des magasins implantés sur des zones de chalandise de 200 000 habitants, soit des villes de 100 100 et plus, le réseau a aujourd’hui la volonté de développer des magasins sur l’ensemble du territoire pour arriver environ à 70 unités.

Dans cette vidéo, le Directeur Développement Archea explique aussi les attentes de son réseau vis-à-vis d’un franchisé et l’accompagnement qui lui est proposé.

Franchise ARCHEA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ARCHEA

Le réseau Archea vient d’ouvrir un nouveau show-room sur la zone de La Caille à Villy-Le-Pelloux, située à quelques encablures d’Annecy. Sur les 100 m² d’espace mettant en avant le savoir-faire Archea, les clients pourront trouver l’inspiration nécessaire pour faire aboutir leurs projets d’aménagement. Archea s’installe à Annecy Archea est un réseau spécialisé dans l’agencement […]

Un nouveau point de vente Archea vient d’ouvrir ses portes en Loire Atlantique à Saint-Herblain. Il est géré par Olivier Prisset qui, entouré de son équipe, accueillera et conseillera ses clients pour les accompagner dans tous leurs projets d’aménagement intérieur. Un nouveau showroom Archea ouvert Le nouveau showroom de 106 m² propose de nombreuses idées […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.