L’enseigne française de distribution d’articles de sport et loisirs Go Sport devrait très prochainement être remise aux mains de son nouveau propriétaire qui n’est autre que la Financière Immobilière Bordelaise.
Projet de cession nécessaire
C’est au prix de 1 euro symbolique que Go Sport, enseigne du Groupe Rallye, maison-mère de Casino, a tout récemment été cédé au fonds d’investissement détenu par Michel Ohayon la Financière Immobilière Bordelaise.
L’accord devrait être conclu avant la fin du premier trimestre 2021.
Cette décision a été prise suite à la situation financière de Rallye qui a fait l’objet d’un plan de sauvegarde au vu de son endettement et dont le plan de remboursement est supérieur à 3 milliards d’euros.
Bien que la reprise de Go Sport soit aujourd’hui inévitable, cela n’a pas entravé pour autant le déploiement de la marque qui a anticipé l’exploitation de l’enseigne Endurance Shop prévue initialement pour 2023. Parallèlement la chaîne a également fait évoluer son modèle de magasin en inaugurant un nouveau concept à Paris-République dans le 11ème arrondissement au mois de décembre 2020.
Le repreneur quant à lui, notamment actionnaire majoritaire de La Grande Récré et présent dans à peu près tous les secteurs, allant du prêt-à-porter au vin, en passant par l’hôtellerie de luxe, continue de prendre de l’ampleur.
L’été dernier, il a en effet procédé à la reprise de 511 points de vente Camaïeu et fait l’acquisition de 22 franchises Galeries Lafayette en 2018.