Créé en 2006 et développé en franchise en 2012, Carrément Fleurs vient de dévoiler son nouveau concept magasin, déployé au sein de son unité pilote à Agen (47). Troisième acteur du marché des fleuristes en franchise, le réseau avait entamé en 2018 une refonte de sa communication et de son logo. Ce nouveau concept s’inscrit dans la nouvelle stratégie de l’enseigne visant à insuffler un nouveau dynamisme à ses magasins.
En effet, le nouveau décor apporte une sensation de grandeur dans le point de vente grâce à l’utilisation de nouvelles teintes. Les franchisés du réseau ont particulièrement apprécié ce nouveau concept. Ils y ont fortement contribué dans le cadre d’un groupe de travail. D’ailleurs, 4 franchisés souhaitent procéder aux travaux de rénovation.
« Les franchisés ont apprécié la modernité des nouveaux habillages ainsi que l’impression d’agrandissement des magasins, lié à une plus grande utilisation du coloris blanc. Un ressenti unanime de la part de notre clientèle habituée » confie Daniel Boussira.
Une belle évolution du concept
Mené par le cabinet Félix &Associées, le nouveau concept a été présenté à l’ensemble des franchisés en septembre dernier. Il s’appuie sur un rééquilibrage des couleurs. Et met davantage en valeur les fleurs grâce à de nouvelles teintes. Mais aussi à une plus grande utilisation du coloris blanc. Les travaux de rénovation ont déjà débuté au sein de trois unités en propre.
« Notre réseau est encore « jeune » et nous souhaitions plutôt une évolution de concept qu’un changement radical afin que les deux aménagements puissent cohabiter » explique le Directeur Général de l’enseigne.
Carrément Fleurs poursuit son expansion à un rythme soutenu
Aujourd’hui, troisième acteur du marché des fleuristes en franchise, Carrément Fleurs est en constante progression. Fort de 36 points de vente, d’une surface moyenne de 150 m², et ouverts sept jours sur sept, le réseau poursuit sa croissance. Pour les prochaines ouvertures, le franchiseur ne vise pas de secteurs en particulier. Il reste à l’écoute de toutes les opportunités sur l’ensemble de la France afin de garder un rythme de développement constant.