La franchise Carrément Fleurs, réseau d’artisans fleuristes engagés et responsables, a décidé de fêter le 1er mai en faisant la promotion des circuits courts. En achetant du muguet dans l’un des points de vente du réseau, les clients ont soutenu les producteurs locaux. Toujours dans le cadre de sa politique sociétale, Carrément Fleurs a également soutenu les initiatives de l’ADPC 47 et l’Institut Curie.
Du muguet 100% français !
Le muguet ne représente pas uniquement le jour de la fête du travail. Dans le langage des fleurs, il représente la reconnaissance et le partage. Il signifie aussi « retour du bonheur » et c’est un véritable porte-bonheur. Ayant une couleur blanche, le muguet symbolise aussi la pureté absolue, la fragilité, l’honnêteté et la joie.
A l’occasion de la fête du travail, Carrément Fleurs a affirmé ses engagements responsables en faisant appel aux producteurs locaux pour approvisionner ses points de vente avec du muguet 100% français. Parmi ces entreprises locales, il y a l’enseigne Sarthoise Bigot Fleurs, grande productrice de muguet et qui livre déjà les 37 points de vente Carrément Fleurs.
Cette tendance à consommer local s’est bien ancrée dans les habitudes des français. En effet, l’étude Ipsos réalisée en avril 2020 a montré que 63% des consommateurs français préfèrent les produits locaux dans l’objectif de soutenir le commerce de proximité.
Carrément Fleurs engagé dans des actions humanitaires
Durant le mois de mars 2022, Carrément Fleurs a décidé de soutenir deux initiatives qui incarnent les valeurs du réseau.
L’enseigne a été au rendez-vous du 7 au 15 mars dernier pour soutenir l’action « Une rose pour l’Ukraine ». Elle a ainsi pu lever 780 € qu’elle a mis à disposition de l’association humanitaire ADPC 47 en solidarité avec le peuple ukrainien qui vit des jours très difficiles.
Carrément Fleurs a tout de suite enchaîné avec une autre opération humanitaire en soutenant l’action « Une Jonquille contre le cancer », en partenariat avec l’Institut Curie. Ainsi, du 15 au 27 mars dernier, le réseau s’est pleinement investi pour collecter des fonds. Les 10 450 € récoltés ont été versés à l’Institut Curie afin de soutenir des adolescents et jeunes adultes atteints de cancer.