Le réseau Bohēbon, spécialiste des poke bowls de qualité, a ouvert 15 restaurants, 3 franchises et a de nombreux projets d’ouverture en cours. Désireux de poursuivre le développement de leur enseigne, les fondateurs de Bohēbon veillent à offrir aux clients une expérience toujours plus qualitative tout en simplifiant l’opérationnel pour faciliter la tâche à leurs franchisés et leurs équipes.
Un concept qui simplifie le quotidien des franchisés
Le concept Bohēbon a vu le jour sous l’impulsion de 3 amis d’enfance : Rémi Boglio, restaurateur franchiseur et pluri-franchisé depuis plus de 10 ans, et Benoît et Ivan Chambon, Maîtres Restaurateurs depuis plus de 15 ans, aux commandes de la chaîne de restaurants « La Côte et l’Arête ».
Leur ambition est de proposer des poke bowls de qualité, alliant savoir-faire, produits frais et gourmandise. Chaque jour, les ingrédients sont réceptionnés et préparés dans les restaurants du réseau, puis assemblés à la minute selon les goûts des clients.
« Nous avons élaboré le concept Bohēbon de manière à le rendre facilement exploitable tant pour nos équipes que pour nos franchisés », affirment les fondateurs de l’enseigne
Kiosque ou cellule ?
Bohēbon offre la possibilité aux candidats désireux de lancer leur propre projet d’ouvrir soit un kiosque, soit une cellule.
Pour un kiosque, il faut prévoir une surface à partir de 16 m², ainsi qu’une zone de stockage et de production déportées de 20 m² au minimum.
Pour une cellule, il faudra une surface à partir de 35 m², ainsi qu’une zone de stockage et de production déportées de 20 m² au minimum et à partir de 80 m² sans espace déporté.
Dans les 2 cas, aucune extraction n’est nécessaire et l’idéal serait de disposer d’une terrasse avec un minimum de 20 places assises. En ce qui concerne l’emplacement idéal, le concept Bohēbon doit être implanté dans une zone avec des flux denses d’actifs le midi, que ce soit dans des quartiers d’affaires, des rues fréquentées des centres villes ou encore des centres commerciaux.
Ouvrez votre franchise en 7 étapes clés
- Etape N°1 : vous envoyez votre candidature pour devenir franchisé Bohēbon.
- Etape N°2 : vous échangez avec le franchiseur. Si votre projet est validé, la tête de réseau vous remet le DIP (Document d’Information Précontractuel) et le contrat de réservation de zone.
- Etape N°3 : c’est le moment de rechercher et de valider votre local et de négocier le bail.
- Etape N°4 : la phase d’étude comprend l’étude du marché local, le prévisionnel comptable, le business plan et le dossier de financement aux banques.
- Etape N°5 : il est temps de réaliser le chantier pour habiller votre local avec les couleurs du concept Bohēbon.
- Etape N°6 : vous et votre manager suivez la formation initiale.
- Etape N°7 : vous ouvrez enfin votre restaurant Bohēbon.