A Paris, dans le Nord et dans l’Est. Voilà résumé les 3 axes de croissance du réseau Avenue of the stars qui compte sur une moyenne d’ouvertures de 15 points de vente par an.
L’enseigne qui consacre tous ses produits à l’univers de la bande dessinée vient d’ouvrir sa première boutique à Paris 8 ans après la création du concept.
Une arrivée tardive dans la capitale alors que la marque qui vend essentiellement du cadeau et du textile (40 % des produits) se porte très bien. Avec 25 unités ouvertes en 2 ans, le réseau s’est bien développé dans l’Hexagone. Il s’exporte même depuis peu : des boutiques existent déjà au Portugal et on parle de créations à Bruxelles, à Athènes, au Québec ou en Suisse. Mieux : les références d’Avenue of the stars sont écoulées par des centaines d’autres boutiques spécialisées dans le cadeau.
Cette situation ouvre de belles perspectives au dirigeant fondateur, Ouri Amar. L’exportation couplée au développement national du réseau devrait conforter les bons résultats de l’enseigne. Les prochaines pistes d’ouvertures se situent du côté de Lille ou Strasbourg et peut-être encore à Paris d’ici la fin de l’année.
Bruno PLACE