Accor : le géant de l'hôtellerie poursuit sa stratégie de franchise

Pilier de la franchise française et plus grand hôtelier du monde, le groupe Accor – depuis les années 1970 et les premiers Novotel – a bien évolué et poursuit sa croissance.
Accor, c'est plus de quarante ans de développement, 12 enseignes hôtelières, 4000 hôtels en France et dans le monde. De Sofitel à Formule 1 en passant par Motel6 aux Etats-Unis, Accor a de quoi loger tous les voyageurs du monde et confirme sa stratégie franchise pour la plupart de ses établissements. Accor se définit d'ailleurs davantage comme un prestataire de services que comme un propriétaire immobilier et compte bien dynamiser toujours plus son parc franchisé.
Récemment, l'offre du groupe s'est enrichit de deux nouvelles et petites franchises : All Seasons et SuiteHotel.
L'enseigne SuiteHotel – des hôtels 3 étoiles de centre-ville plutôt destinés au long séjour – est déjà présente dans une vingtaine de grandes villes d'Europe et souhaite se développer au Maghreb, au Moyen-Orient et encore plus en Europe… SuiteHotel s'ouvrira largement à la franchise en 2009.
L'enseigne All Seasons, quant à elle, a ouvert le 1er septembre 2007 et n'a cessé de se déployé à Paris, Lille, Bordeaux, Mâcon, Toulon… Deux ouvertures par mois sont prévues dans les trois années à venir. Objectif : devenir le premier réseau international d'hôtellerie économique non standardisée. L'enseigne devrait se développer également en Italie, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Allemagne mais également en Asie et dans le Pacifique : All Seasons a d'ailleurs déjà ouvert un établissement à Bangkok le 1er janvier dernier !
Vu dans Rézo Hors Série 2008

Articles similaires

Christophe Dugarry, nouvel ambassadeur du réseau Siligom

par Rabâa Houcine - 14 jours

En tant que nouvel ambassadeur, Christophe Dugarry endossera le maillot de la marque Siligom. L’ancien champion du monde représentera Siligom lors de sa prochaine campagne publicitaire « Faites équipe avec les meilleurs » dont le premier spot se...

Le réseau Irrijardin dresse le bilan 2017 et affiche ses ambitions pour 2018

par Rabâa Houcine - 15 jours

Irrijardin compte poursuivre le développement de son réseau avec l'ouverture de nouveaux magasins d'ici le mois d'avril et maintenir une croissance à 2 chiffres. L'année 2018 semble prometteuse pour Irrijardin.

Une 100ème franchise ouverte et une première implantation à Québec pour le réseau Ange

par RH - 15 jours

Les boulangeries du réseau Ange ont mis les petits plats dans les grands pour l’ouverture de leur 100ème franchise à Belfort. L'enseigne qui s’apprête à poser ses valises au Canada au Québec, entame un nouveau chapitre de son histoire et vise 30 f...

Informations clés

  • Crée le: 20/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent