A chaque franchise de location automobile son créneau

A chaque franchise de location automobile son créneau spécifique, ou presque. Avis, Europ'Car et Hertz, les leaders, se partagent la location dite de déplacement : ils s'adressent à une clientèle souvent internationale de passage qui peut louer à Lyon et laisser son véhicule à Bordeaux.

Ada s'est placé sur le marché des petits prix. Ce réseau en franchise a été suivi par Rent A Car et Ucar. Car'Go a comme clients des PME locales qui y louent des véhicules spécifiques.

Le fonctionnement est le même chez chacun : 30 m2 de bureau maximum, un parking et 20 véhicules au minimum qui doivent réaliser chacun au moins 700 euros de chiffre d'affaires pour être rentable.

Articles similaires

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - 19 jours

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 24 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

L'aide à domicile en franchise, quelles opportunités ?

par MA - 29 jours

L'aide à domicile est un secteur dynamique qui compte près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d'euros. Le marché emploie plus d'1.1 millions de personnes pour répondre aux besoins de 2.7 millions de clients (chiffres 2015). Les entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 11/10/06 02:00

Les franchises qui recrutent