La franchise La Vie Claire est l’un des premiers distributeurs de produits alimentaires biologiques, naturels et de phytothérapie en France. En 1946, elle innove en lançant un nouveau mode de consommation bio. Elle opte pour le modèle de la franchise en 1950, ce qui lui permet aujourd’hui de présenter un catalogue riche de 1300 références bio exclusives à la marque La vie Claire. « Permettre de consommer bio au quotidien, c’est vous donner les moyens de vivre mieux : prendre soin de son bien-être autant que de la planète, vivre sereinement en adoptant chaque jour une alimentation équilibrée et saine », explique la marque.
Avec 180 points de vente dont 145 en franchise en France et 2 à l’étranger, la franchise Vie Claire s’est fait un nom dans le commerce bio.
Pour les candidats intéressés par une adhésion au réseau un simple local de 75 m2 au minimum peut suffire. Pour les plus ambitieux, les magasins La Vie Claire peuvent aller jusqu’à 400m2, dans une zone de chalandise de 15 000 habitants et sur un emplacement 1 bis ou 2 ou en périphérie dans un environnement commercial. Le droit d’entrée est de 9 000 euros, la redevance publicité de 1% du Ca Ht. Il n’y a pas de redevance d’exploitation mais l’obligation de s’approvisionner à 80% auprès de la centrale d’achat La Vie Claire.
Sur un marché en progression constante (plus 10% entre 2009 et 2010), la franchise bio propose un concept actuel, un savoir-faire éprouvé depuis de longues années et une forte notoriété auprès du grand public.
Pour plus d’informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d’énergie renouvelable qui recrutent.