La franchise Ange qui a fêté ses 10 ans en décembre dernier compte près de 130 points de vente aux quatre coins de France. Le réseau de boulangeries poursuit son développement à un rythme accru et réalise une année 2018 riche en événements forts et en nouvelles implantations. Outre l’ouverture de nouveaux points de vente à Bollène, La Courneuve, Narbonne, Saint-Martin-d’Hères, Saint-Quentin, Anglet, Montivilliers, Libourne ou encore Hauconcourt, Ange compte construire un nouveau siège social, une école de formation et une boulangerie-pilote, toujours dans les Bouches-du-Rhône, son territoire de prédilection.
Les atouts du concept des boulangeries Ange
Créé en 2008 par François Bultel et ses deux associés Patricia Gaffet et Patrice Guillois, le réseau de franchises Ange a bouleversé les codes de la boulangerie traditionnelle grâce à son concept innovant adapté aux attentes d’une clientèle active, habitant et/ou travaillant souvent en périphérie des centres urbains.
Ange suit la nouvelle tendance de restauration en confectionnant ses produits sur place sous les yeux de ses clients. Le réseau propose des viennoiseries, une offre de restauration rapide, des pâtisseries et différentes variétés de pains frais grâce à plusieurs fournées par jour, des pains traditionnels comme spéciaux, confectionnés avec des farines issues de blés certifiés CRC plus sains et propres, limitant notamment fortement la présence de pesticides.
«Le cap des 100 ouvertures et l’ouverture à Montréal nous ont permis de nous projeter dans des perspectives de développement à plus long terme, appuyé par des initiatives fortes en matière de savoir-faire : les formations en interne avec notre boulangerie-école, la poursuite de notre engagement durable et social sans oublier l’essor à l’international…», François Bultel, co-fondateur du réseau.
Le profil recherché par le franchiseur
Le réseau qui se développe principalement en périphérie des villes, à proximité des bassins d’activité, est à la recherche de candidats dynamiques et motivés pour atteindre rapidement les 150 boulangeries. Présent en France et au Canada, Ange se développe avec des entrepreneurs qui partagent ses valeurs humaines et professionnelles.