ROSE ET LILAS EDITIONS

Apport
20 000€
Droit d'entrée
5 000€
Demander une documentation

Enseigne de carterie, la franchise ROSE ET LILAS EDITIONS distribue ses produits en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique.

Le franchisé ROSE ET LILAS EDITIONS commercialise ses produit sous forme de dépôt vente auprès des établissements de débit de tabac, les librairie, les papeterie, les maisons de la presse… .

Le concept ROSE ET LILAS EDITIONS

Depuis 1993, Rose et Lilas Édition édite et commercialise des collections de cartes fantaisies auprès de nombreux points de vente en France et dans d’autres pays européens.  Le réseau de carterie s’appuie sur un studio de création dynamique qui tout au long de l’année produit de nouveaux modèles. L’enseigne travaille avec 6 000 points de vente et dispose de 16 000 présentoirs de carterie implantés dans les commerces.

La proposition de franchise

Le franchisé n’a pas de stock à gérer donc aucune immobilisation de trésorerie. Il se charge de la livraison, de l’implantation, du suivi et de la gestion des produits carterie en fonction des besoins.

Actualités du secteur Presse, librairie

Il y a la franchise de librairie classique mais on peut aussi ouvrir un magasin de bandes dessinées, ou créer une maison de la presse. On peut aussi devenir éditeur de presse franchisé pour un titre local régional ou TV. Etc…

Rejoindre le réseau Maison de la Presse

Maison de la Presse, enseigne du groupe NAP, compte à ce jour 600 points de vente de proximité. Ce sont des magasins culturels multi-spécialistes proposant une offre variés de produits et de services. Le réseau propose aux personnes souhaitant entreprendre 3 possibilités pour devenir gérant d’une Maison de la Presse.

Le groupe NAP offre un nouveau service d’expédition de proximité

Le groupe NAP a signé un partenariat avec DHL Express afin de faciliter les expéditions de documents et de colis en express en France et à l’international. Maison de la Presse et Mag Presse proposeront l’offre DHL Express Easy.

Les magasins Agora passeront-ils tous sous enseigne Maison de la Presse ?

Dans le giron du groupe MLP le réseau Agora rencontre des difficultés qui le pousse à cesser toute activité.  16 magasins sous enseigne composent actuellement le réseau de librairie. Ils sont positionnés en tant qu’hyper spécialistes de la presse et magasins culturels de proximité. NAP, qui gère les enseignes Maison de la Presse et Mag Presse, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu