GREEN WASHER

Apport
5 000€
Droit d'entrée
5 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Cette franchise de lavage écologique propose de nettoyer les véhicules des passionnés de golf, pendant que ceux-ci réalisent leur parcours. Le nettoyage proposé est écologique et sans eau. Mais en date du 30 mars 2013, Green Washer nous informe ne plus franchiser et se développer en propre. La franchise avait été lancée en Mai 2012. Ne plus demander de doc ou déposer de candidature.

Tour d’horizon de ce réseau de lavage automobile

Greenwasher s’appuie sur un constat : il faut en moyenne 4 heures pour accomplir un parcours de 18 trous. Or pendant ce temps, des voitures sont stationnées sur le parking du club et leurs propriétaires sont des hommes d’affaires pour qui le temps est un allié précieux. C’est la raison pour laquelle ce réseau de lavage écologique de voiture leur propose de faire d’une pierre deux coups. Un moment de détente et une voiture propre. Le tout, en conservant dans l’esprit nature qu’impose le golf. Le nettoyage est réalisé avec des produits écologiques qui ne nécessitent pas d’eau.

Les besoins en recrutement à l’époque où Green Washer franchisait

Ce réseau de lavage automobile propose trois types de nettoyage qui déclinent la terminologie du golf : Pitch pour l’extérieur, Putt pour l’intérieur et Pitch & Putt pour les deux. Elle a également pris soin de réaliser des tarifs par catégorie de véhicules.

La franchise Green Washer recherchait des partenaires indépendants, rigoureux et organisés, avec un solide sens du relationnel. Elle affirmait dispenser une formation initiale et continue. En 2012, elle était déployée dans des golfs basés dans le sud de la France, en Île de France et dans le Médoc.

Consultez la liste des réseaux de franchise d’automobile et celle des franchises ecolo.

Visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d’automobile.

Actualités du secteur Lavage auto

La franchise de lavage auto offre des visages bien différents. Vous pouvez ouvrir une station de lavage auto avec des portiques ou des lances haute pression. Mais il y aussi les réseaux de lavage sans eau, souvent avec des unités mobiles et des réseaux de rénovation intérieur des véhicules.

La franchise CosmétiCar mise sur le développement d’un nouveau marché : les centres fixes

Lancée en 2003 en région Paca, la franchise CosmétiCar est un réseau de spécialistes dans le lavage de véhicules sans eau. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui allie praticité, écologie et performance. Le réseau compte à ce jour 70 agences mobiles et 2 centres fixes dans l’Hexagone. Élue meilleure enseigne en matière de lavage auto […]

La franchise Eléphant Bleu dévoile sa feuille de route 2019-2020

Forte de plus de 500 centres répartis dans une dizaine de pays dont la France, l’Allemagne, la Belgique, le Portugal, la Suisse et le Maroc, la franchise Eléphant Bleu, enseigne du groupe Hypromat n°1 et co-leader en France et Suisse du lavage de véhicules, livre sa feuille de route orientée sur la performance des stations de lavage, l’autonomie de gestion et la relation client en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation.

La franchise Éléphant Bleu s’enrichit d’un nouveau centre de lavage auto à Saint Jean d’Angély

Forte de plus de 500 centres répartis dans une dizaine de pays dont la France, l’Allemagne, la Belgique, le Portugal, la Suisse et le Maroc, la franchise Éléphant Bleu enseigne du groupe Hypromat n°1 et co-leader en France et Suisse du lavage de véhicules, poursuit son développement sur le territoire national en inaugurant de nouvelles stations de lavage. Après Barneville-Carteret, c’est au tour de la commune de Saint-Jean-d’Angély d’accueillir le nouveau centre Éléphant Bleu. Ce dernier dispose de toutes les installations nécessaires pour un lavage extérieur et un nettoyage intérieur efficaces.

Plus d'actualités

Fermer le menu