Franchise ZEN AUTO
La franchise Zen Auto propose des locations de véhicules sans permis et de voitures électriques avec permis. La durée est variable : courte, moyenne et longue. Cette enseigne de location de voiture cible les clients qui n’ont pas les moyens d’acheter une voiture : les seniors et les étudiants. Elle mise également sur les professionnels qui doivent faire face à un retrait de permis.
Tour d’horizon de la franchise Zen Auto
Cette franchise de location de voiture a vu le jour en 2010 à Poitiers. Elle a été créée André Ducrot. La franchise Zen Auto souhaite développer son réseau et compte ouvrir de nombreuses agences. La volonté de l’enseigne est de se positionner sur le créneau haut de gamme. Selon elle, le marché est porteur, notamment concernant les personnes qui ont perdu leur permis. On estime qu’elles sont environ 90 000 par an à faire face à ce type de problématique. Elles cherchent donc une solution palliative pour se rendre à leur travail.
Le développement
La franchise de location de voiture recherche des partenaires, qui sont idéalement des couples, dynamiques, avec un solide sens commercial. Pour implanter l’enseigne, un local d’une superficie de 30 à 35 m2 est nécessaire.
La franchise Zen Auto propose, en retour, une formation au marketing, stratégie commerciale, et approches financières et juridiques. Elle affirme également remettre des « process » complets pour gérer l’activité au quotidien.
La franchise Zen Auto est dirigée par André Ducrot, qui a parallèlement fondé le réseau Zen Lib, spécialisé dans la vente de voitures électriques.
Pour en savoir plus sur le secteur, nous vous proposons de découvrir les recrutements des réseaux de franchise d’automobile.