Spécialiste de la vente de matériel d’accastillage, la franchise Uship commercialise des équipements pour les bateaux de plaisance à voile et à moteur. Créée en 1983 par Xavier Le Port, l’enseigne est aujourd’hui exploitée par Stéphan Serra.

Fonctionnement de l’enseigne

Forte de son réseau de franchisés, l’enseigne d’accastillage peut aussi compter sur des experts qui sélectionnent et présentent dans le catalogue le meilleur des grandes marques du nautisme et développent parallèlement 2 gammes exclusives:
– Les produits à marque USHIP : des références annoncées de qualité à des prix abordables.
– Les produits Ocean Respect, marque lancée au NAUTIC 2008 par USHIP dans le cadre d’un engagement éco-responsable «Ocean Respect» pour accompagner chacun dans la préférence et le choix de produits qui préservent la mer et ses ressources naturelles.

Les avantages avancés par l’enseigne d’accastillage

L’enseigne se développe en France mais elle est aussi visible en Tunisie, en Guadeloupe, en Italie, en suisse…

Elle souhaite étoffer son réseau, pour cela elle met en avant:
– Les conditions d’achat et facilité d’approvisionnement : en effet l’enseigne joue le rôle de centrale d’achat. Au sein de son entrepôt de 3 000m² situé au Morbihan, elle dispose d’une plateforme logistique permettant l’approvisionnement simple de ses points de vente.
– Une sélection de 10 000 produits
– Une grande communication USHIP dans les médias spécialisés « Offline et Online »

Le domaine vous passionne ? D’autres enseignes d’accastillage franchisent et recrutent. Demandez-leurs une documentation !

Actualités du secteur Culture et loisirs

La variété des concepts de franchise de culture et loisirs est impressionnante : magasins de sport, articles de fête, parc à jeux et bien d’autres encore. On y trouve des commerces (vente de produits) mais aussi des activités plus axées sur le service ou l’amusement ...

La boutique Zoé Confetti basée à Fleury-sur-Orne ferme définitivement ses portes

Née en 2010, la franchise Zoé Confetti est un réseau de magasins d’adhérents indépendants spécialisés dans le « prêt-à-fêter ». L’enseigne propose une large variété de produits, d’articles et d’accessoires pour toutes les occasions : mariages, pacs, baptême, communion, anniversaire, goûter enfant, enterrement de vie de célibataire, St Valentin, carnaval, soirées déguisées, pâques, Halloween, Noël… Zoé Confetti qui compte 36 magasins partout en France, a annoncé la fermeture définitive de son magasin basé à Fleury-sur-Orne près de Caen (Calvados). L’établissement caennais a mis la clé sous la porte après 6 années d’activité.

La franchise The Little Gym devient le n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants

Fondé au milieu des années 70 par Robin Wes, musicien, kinésithérapeute et pédagogue innovant, et lancé en France en 2000, le réseau de franchises The Little Gym compte à ce jour 400 franchisés dans le monde. L’enseigne s’appuie sur un concept innovant axé sur l’éveil psychomoteur des enfants de 4 mois à 12 ans et leur développement global (social, émotionnel et intellectuel), par la pratique d’une gymnastique douce, structurée et encadrée. The Little Gym vient d’être classé n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants et 118ème dans le Top 500 des réseaux de franchise de l’Entrepreneur de 2019.

Franchise Culture Vélo : la culture sportive est à l’honneur !

Dans une ère où toutes les générations sont de plus en plus soucieuses de leur corps et de leur santé, l’enseigne Vélo Culture s’impose naturellement avec ses 72 points de ventes

Plus d'actualités

Fermer le menu