La franchise Prelys Courtage est une enseigne de courtage en prêts immobiliers et assurances emprunteurs. Son concept a vu le jour en 2013 à l’agence immobilière Imf Conseil à Tours suite à un constat : les acheteurs de l’agence manquaient de temps pour étudier plusieurs propositions de crédit, ils avaient des difficultés pour obtenir un crédit au meilleur taux et des problèmes pour obtenir leur financement dans les délais impartis. Fort de ce constat, Damien Pacouil, le fondateur d’IMF Conseil, décide de créer un service dédié au courtage en crédit immobilier au sein de son agence immobilière afin d’aider ses clients à concrétiser le financement de leurs projets auprès des banques ou autres établissements financiers.
L’association du métier de courtier avec celui d’agent immobilier
Prelys Courtage affirme apporter une réponse sur mesure et personnalisée qu’il s’agisse d’une demande de prêt immobilier, d’un rachat de crédit immobilier ou de négocier le meilleur taux pour votre assurance-crédit. L’enseigne a su constituer un réseau de nombreux établissements financiers en mesure de répondre aux demandes des clients dans les meilleurs délais. Le succès de l’association du métier de courtier avec celui d’agent immobilier, au sein de l’agence Imf Conseil à Tours, a motivé la volonté de l’enseigne de développer ce concept en ouvrant de nouvelles agences en France.
La franchise Prelys Courtage
- Une enseigne aux valeurs humaines portée par une équipe jeune et dynamique en phase avec les attentes du marché.
- Un concept basé sur une philosophie simple, axé sur le service et le client.
- Des outils commerciaux éprouvés et générateurs de prospects.
- Un taux de recommandation client très élevé au sein des agences.
- Le partage des bonnes pratiques commerciales centrées sur l’excellence du service client.
- Un logiciel propriétaire sur le marché permettant de piloter l’ensemble de l’activité et de faciliter la communication quadripartite: apporteur d’affaires, client, banque et courtier.
- L’externalisation de la facturation client et banque à la tête de réseau, ce qui permet de libérer le franchisé des contraintes administratives et de se consacrer au développement de son activité.