Florajet est un réseau de vente et de livraison de fleurs, désireux de concurrencer le leader Interflora. Ce réseau de vente de fleurs coupées multiplie les services pour devenir l’intermédiaire des fleuristes français. Il leur propose de livrer les particuliers partout en France.
Florajet n’est pas une franchise mais un réseau auquel les fleuristes peuvent adhérer. Nous avions déjà indiqué cela mais le réseau tient beaucoup à ce que ce soit clair et nous a demandé le 13 février 2016 de le préciser on ne peut plus clairement.
Par ailleurs nous essayons d’avoir des informations rafraîchies de la part de ce réseau.
Tour d’horizon de Florajet
Ce réseau assure la livraison de bouquets à l’occasion d’anniversaires ou de fêtes par exemple. Florajet regroupe environ 6 000 fleuristes et assure également un service de livraison à l’étranger dans plus d’une centaine de pays. L’entreprise a été fondée par Philippe Lefrancq en 1992.
Les services Florajet
Selon les dernières estimations, Florajet affiche un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Pour soutenir le développement des fleuristes le réseau a ouvert une académie basée à Nîmes. Cette école de formation propose une large palette de savoir-faire en matière de décoration florale mais également des conseils pour assurer livraison irréprochable dans le respect des délais.
Ouvrir une boutique de fleur en franchise vous intéresse ? Cliquer pour voir les réseaux qui recrutent !