La Halle ! a réduit son nom mais a aussi soigné son offre et son environnement, désormais plus clairs et plus qualitatifs.
Transformer La Halle c’est la pari de son PDG. Situés en périphérie, les magasins ne se limitent cependant plus à la vente de produits basiques. La nouvelle identité visuelle, assortie d’un nouveau concept, permet une meilleure visibilité et une bonne valorisation du produit.
A l’intérieur les vêtements sont classés par univers, styles, les allées sont larges, les prix restent bien visibles pour permettre à l’enseigne d’être réactive par rapport à la concurrence. En amont toute la chaîne d’approvisionnement a été revue, les flux sont améliorés permettant aux vendeurs de réduire le temps de déballage des marchandises de 25 %. Une cinquantaine de chefs de produits ont été embauchés pour revoir le style, et une structure » sourcing » a été créée. Tout est mis au service de la réactivité, qualité majeure dans le textile. Ainsi quatre thèmes sont proposés par saison.
La Halle ! espère améliorer son image qualitative et compétitive par rapport à des enseignes telles que Kiabi ou Fabio Lucci. D’ailleurs elle commence à bénéficier de cette restructuration : sa rentabilité d’exploitation est une des meilleures d’Europe dans son secteur.
J Dezitter