On trouve tout dans un magasin de la franchise Festiv’Idées, pour toutes les occasions qu’elles soient familiales ou amicales : nappes, serviettes, vaisselle jetable, déguisements, farces et attrapes, articles en tout genre pour les anniversaires d’enfant, le carnaval, la Saint-Valentin, les enterrements de vie den jeune fille ou de garçon, les mariages, les communions, les baptêmes, etc
Au total, plus 10 000 références sont présentes dans le magasin où les articles de fête sont présentés dans quinzaine d’univers différents, facilitant ainsi le choix pour les clients.
Un surface de vente de la franchise Festiv’Idées est idéalement située en zone commerciale périphérique d’une agglomération de 50 000 habitants ou plus. Si le droit d’entrée est de 20 000 euros, l’investissement global est estimé à environ 300 000 euros, selon les emplacements, sachant que l’apport personnel correspond à près d’un tiers de l’investissement.
L’enseigne propose une formation initiale de trois semaines et une assistance d’une semaine à l’ouverture d’un magasin. Le responsable du réseau assure que le nouveau franchisé Festiv’Idées sera formé sur la vente, le merchandising et les opérations commerciales mais aussi sur les techniques de construction de ballons, une des spécialités de la marque. Idéalement, le profil requis pour ouvrir une surface de cette franchise de vente d’articles de fêtes réclame des qualités de commerçant, manager, gestionnaire, accompagnées d’une forte envie d’entreprendre et de créer sa propre société avec un concept et un savoir-faire ayant fait ses preuves.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent.