Après avoir travaillé durant une vingtaine d’années dans le secteur de la restauration, Yann Chenic a fait le choix de se réorienter vers la réparation de volets. N’ayant plus la possibilité d’évoluer alors qu’il était chez un concurrent, il décide de rejoindre le réseau Removo. Aujourd’hui, il est franchisé en Dordogne et plus précisément à Périgueux.

De la restauration à la réparation de volets avec Removo
« Suite à mon parcours dans le volet roulant chez un concurrent, je n’ai pas eu la possibilité de pouvoir évoluer. Donc, naturellement, j’ai cherché et j’ai trouvé la franchise Removo qui m’a permis d’entreprendre à mon compte », explique Yann Chenic.
Ce dernier a eu connaissance de Removo par le biais d’un ami. Il a été immédiatement séduit et a rapidement pris contact avec Vincent pour ensuite aller rencontrer l’équipe de l’enseigne à Pont-Saint-Martin.
« Venant déjà du secteur du volet, la formation initiale de Removo a été raccourcie à deux semaines. Elle a été concentrée essentiellement sur la partie administrative et une partie de terrain où j’ai pu tourner avec Charlie et Kilian qui m’ont apporté leur savoir-faire et leurs connaissances du secteur, avec lesquels j’ai pu confronter mon expérience professionnelle et avec qui j’ai pu échanger énormément avant d’intégrer Removo ».
Bien qu’ayant beaucoup d’incertitudes et d’appréhension, Vincent a su lever tous les doutes de Yann. Aujourd’hui, il ne regrette pas du tout son choix et pense que « c’est même sûrement la meilleure chose » qu’il a pu faire.
« Si j’avais un mot à dire sur Removo et à quelqu’un qui souhaiterait peut-être éventuellement intégrer la société : il faut savoir que ça reste familial, convivial mais professionnel surtout ! ».